Search

Courtrai – Standard (3-3): après une première mi-temps complètement folle, les Rouches se contentent d’un point sur le terrain de Courtrai

Le Standard effectuait un délicat déplacement à Courtrai, autre candidat au Top 6, dans le cadre de la 10e journée de Jupiler Pro League. Après une première mi-temps riche en buts, les deux équipes se sont quittées sur un partage (3-3).

Courtrai et le Standard se sont quittés sur un partage 3-3 au terme d’un match rocambolesque, samedi, dans le cadre de la dixième journée de la Jupiler Pro League. Tous les buts ont été inscrits en première période. Orlando Sa (12e et 18e) a réalisé un doublé et Adrien Trebel (41e) a marqué le troisième but du Standard. Les buts de Courtrai sont signés Idriss Saadi (14e), Herve Kage (20e) et Andriy Totovytskyi (29e).

Le Standard devait réagir après sa défaite il y a deux semaines face à Anderlecht lors du Clasico (0-1).

Après une trêve internationale durant laquelle les joueurs ont eu droit à deux semaines pour ruminer leur défaite, il ne fallait que quelques minutes aux Rouches pour ouvrir le score.

Orlando Sá ouvrait la marque pour les Liégeois en étant à la réception d’un centre de Dossevi (0-1, 12e). Mais l’avantage était de courte durée pour les visiteurs car Saadi allait tromper Gillet sur une longue passe en profondeur de Goutas de 50 mètres (1-1, 14e).

Sá remettait le couvert trois minutes plus tard. L’attaquant était à la réception de la tête d’un centre d’Andrade et trompait Kaminski (1-2, 17e).

Dans un début de match complètement fou, Herve Kage permettait aux locaux de revenir au marquoir dans la foulée (2-2, 19e), avant que l’ancien Carolo n’offre un caviar à Totovitskiy sur coup franc, dont la reprise de la tête permettait à Courtrai de mener pour la première fois dans le match (3-2, 29e) !

Adrien Trebel permettait peu avant la pause au Standard de revenir à égalité, grâce à une frappe somptueuse et surpuissante des 25 mètres (3-3, 41e).

Trois buts partout, score à la pause.

La seconde période était nettement plus calme. Trebel se montrait dangereux sur coup franc (64e) tandis que Gillet détournait la tentative de Saadi (75e). La dernière occasion du match était à mettre à l’actif de Courtrai, mais Ouali butait sur Gillet (90e+2).

Au classement, le Standard, 16 points, rejoint le Club Bruges à la quatrième place, à quatre longueurs de Zulte Waregem. Courtrai suit avec 15 unités.

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire