Vous êtes ici
Home > Standard-Rouche.be > Conceição, Vercauteren, Rednic: le Standard n’a plus le droit à l’erreur

Conceição, Vercauteren, Rednic: le Standard n’a plus le droit à l’erreur

Après s’être séparé d’Aleksandar Jankovic, le Standard se cherche un nouveau coach. Et un seul homme fait l’unanimité en bord de Meuse: Sergio Conceição (FC Nantes). Petit souci: n’est-il pas devenu trop cher pour les Rouches?

Vous le savez certainement: le Standard a choisi de licencier Aleksandar Jankovic ce lundi. C’est José Jeunechamps (ancien entraineur de l’équipe Espoirs) qui assurera l’intérim d’ici la fin de saison. Il sera épaulé par Éric Deflandre et Luigi Pieroni.

41%
C’est que la situation était devenue insoutenable pour Aleksandar Jankovic. Son bilan d’abord. En sept mois d’activité, il n’a récolté que 41% (soit six de moins que Yannick Ferrera) des points à la tête des Rouches. Impossible de se qualifier pour les PO1 avec de tels chiffres. Autre constat terrible pour le club liégeois: les joueurs ne progressent plus (hormis Jonathan Legear). Où sont les Ishak Belfodil, Matthieu Dossevi, Junior Edmilson, Milos Kosanovic et Alexander Scholz?

Le Standard se cherche donc un nouvel entraîneur. Et quelques noms circulent déjà à Sclessin. Le profil recherché est le suivant, selon Sudpresse: 1. un coach de de l’expérience, 2. avec un passé lié au Standard, 3. un entraîneur qui parle français, 4. un homme qui a la culture de la gagne et 5. qui est capable de « nettoyer » le vestiaire.

Un seul homme fait l’unanimité
Si la direction du Standard veut frapper un grand coup, un seul nom fait l’unanimité en bord de Meuse. C’est évidemment celui de Sergio Conceição. Petit souci: l’ancien joueur du Standard a fait des miracles au FC Nantes cette saison (de la zone de relégation à la 10e place en Ligue 1). Sa cote a explosé et il est quasi devenu impayable pour les Rouches. Et dire que le Portugais, libre de tout contrat, avait déjà été contacté en septembre par Daniel Van Buyten qui, pourtant, ne croyait pas trop en lui.

Quid de Mircea Rednic? Il n’a toujours pas prolongé son contrat à Mouscron. Le coach roumain avait marqué les esprits lors de sa période d’entraîneur à Sclessin par ses résultats. Mais il se murmure que Bruno Venanzi (président du Standard) n’est pas fan de lui. Il reste le profil de Franky Vercauteren. Avec un passé plutôt lié à Anderlecht. « Moi je ne crois pas du tout à la piste Franky Vercauteren. L’histoire ne s’est pas très bien finie entre lui et Olivier Renard quand il était directeur sportif de Malines », a précisé Pascal Scimè sur Vivacité.

Partagez
+11
Partages 1

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top