Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Collins Fai : « En début de saison on disait : coach, on n’y arrive pas »

Collins Fai : « En début de saison on disait : coach, on n’y arrive pas »

Le Standard est en stage hivernal à Marbella depuis vendredi.

Collins Fai, lors d’un entretien avec nos confrères de la DH, s’est confié concernant la première partie de saison du Standard et ce qui avait changé au fur à mesure des rencontres.

L’international camerounais fait le bilan du début de saison. « Je pense qu’il y a beaucoup de positif à en retirer. Un peu de négatif, aussi. On a fait du bon boulot, avec un nouveau staff, auquel on devait s’adapter. On a dû apprendre un nouveau style de jeu. On a mal commencé mais désormais, on est bien. On se connaît tous. On essaye de faire ce que le coach nous demande et ces derniers temps, ça a plutôt bien fonctionné. »

Le défenseur explique également qu’il y a une grosse différence entre les consignes que demandait Ricardo Sa Pinto et celles de Michel Preud’homme. « Principalement au niveau des positionnements tactiques, offensifs et défensifs. Le système est différent et nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour l’assimiler. Je dirais que le jeu est plus construit que l’année dernière. Pour moi, par exemple, le positionnement est très différent. Au début, c’était compliqué, je ne le cache pas. Mais maintenant, tactiquement, on comprend bien ce qui nous est demandé. »

Fai concède que ce n’était pas évident il y a quelques mois. « En début de saison on disait : coach, on n’y arrive pas . Et lui nous disait : on va répéter les mouvements et vous allez comprendre . Cela demande un peu de temps, c’est normal. Le style de jeu du coach demande beaucoup de concentration, d’attention à l’entraînement comme en match. En match, cela a parfois été compliqué car on n’arrivait pas à s’adapter à l’adversaire. Maintenant, on y parvient. Tout est de plus en plus précis », a conclu Collins Fai.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-01-06/collins-fai-revient-sur-les-consignes-tactiques-de-michel-preudhomme#ixzz5bpbgfmww

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top