Christine Schréder: « Le Standard a certainement une idée derrière la tête »

A un peu plus de 24 heures du fameux Clasico entre Anderlecht et le Standard, Christine Schréder, spécialiste du football et tête bien connue des médias télévisuels belges, préface, pour Walfoot.be, une rencontre primordiale pour les deux parties.

Pour Christine Schréder, présentatrice vedette sur BeTv et VooFoot, la qualification du RSCA en 1/8e de finale de l’Europa League peut avoir un double effet sur le groupe bruxellois. « Anderlecht risque d’être fatigué de son match de jeudi. Ce fût une rencontre éreintante d’un point de vue physique mais également émotionnel. Après, il faut dire ce qui est, Anderlecht a reçu un véritable boost au moral avec cette qualification », débute-t-elle.

Le Standard va mettre Anderlecht sous pression en début de match

Selon la journaliste, le Standard pourrait tirer profit de cette débauche d’énergie anderlechtoise en milieu de semaine. « Le Standard n’est pas idiot et a certainement une idée derrière la tête. Ils profiteront sûrement du début de match pour mettre Anderlecht sous pression. Tous les entraîneurs le disent: les lendemains européens ne sont jamais faciles et il faut souvent 20 bonnes minutes pour se remettre dans le bain ».

Christine Schréder relève également un problème commun aux deux équipes. « De part et d’autre, il y a un souci de dynamique de groupe. Les résultats sont trop souvent en dents de scie. C’est d’ailleurs ce qui fait la différence avec Bruges et La Gantoise par exemple », ajoute la présentatrice de l’Europe des onze diffusé sur BeTv chaque semaine.

Les deux équipes connaissent les mêmes maux

De son côté, le Standard est loin d’être assuré d’une place en PO1. Une pression supplémentaire sur les Rouches ? « Je n’ai pas l’impression que le Standard aura un souci de pression. Je sais qu’ils seront présents dimanche et impliqués dans cette rencontre. Ça ne fait aucun doute.

Enfin, l’ancienne pensionnaire de Canal + Belgique, disparu des radars depuis lors, ne pouvait nous quitter sans se prononcer sur le résultat final de la rencontre. « Il est très difficile de dire comment la rencontre va se dérouler car en réalité les deux équipes connaissent actuellement les mêmes maux. Si je devais me prononcer, je miserais sur un partage deux buts partout », a-t-elle conclu notre entretien.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire