Vous êtes ici
Home > Divers > Christian Luyindama « Je suis gentil dans le vestiaire mais pas sur terrain ».

Christian Luyindama « Je suis gentil dans le vestiaire mais pas sur terrain ».

Christian Luyindama Nekadio célébrait hier de son 24è anniversaire. Le défenseur du Standard de Liège a été approché par nos confrères de la RTBF pour une interview. Dans quelques lignes, le congolais s’exprimé sur ses qualités, sa progression, son impact dans le vestiaire des Rouches mais aussi sur la sélection nationale.

« Je suis gentil dans le vestiaire mais pas sur le terrain», dit-il dans un grand éclat de rire. Luyindama est aussi l’ambianceur de l’équipe. Et là il fredonne un air devenu un tube dans le vestiaire du Standard. «En clair ça veut dire que nous dansons comme des boss. J’aime mettre l’ambiance mais pas à coup de whisky hein…»

De nouveau il se marre. Le défenseur congolais est un roc qui connaît ses atouts. «Je suis rapide, puissant, fort dans les duels… Je peux améliorer mes relances».

Christian Luyindama se dit aussi intelligent dans son placement. Et il est, malgré sa stature, très rapide dans les premiers mètres… Mais ce qui frappe surtout c’est son imposante musculature. «Je ne bosse pas trop la musculation… Je me sens lourd après»

Pas besoin. Ses équipiers l’ont surnommé bébé. Un surnom paradoxal et affectueux. «Ici c’est bébé. Au Congo, on m’appelle monstre».

Ses qualités sont-elles faites pour le championnat anglais. «Oui je sais. Mais je n’ai pas encore suffisamment de sélections en équipe nationale pour y prétendre… Sinon il y a l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne…»

Si le foot anglais l’attire, il ne cracherait pas non plus sur une destination plus chaude. «En Belgique, le climat est difficile. Au Congo, je jouais à 15H avec 23 degrés… Ici, c’est le soir et il fait moins 1 ! Mais bon, je gère

Dans quelques semaines, sa copine le rejoindra en Belgique. «Je dois régulariser ses papiers, vous savez pour moi c’est difficile ici. Je joue, je rentre, je mange un cake, je bois du coca, je rejoue… Je ne sais pas du tout cuisiner. Mais je donne le meilleur».

Depuis son arrivée à Liège, Christian Luyindama est beaucoup apprécié et est considéré comme l’un de meilleurs défenseurs du championnat ; «Je savais que j’allais cartonner».a conclu l’ancien corbeau au micro de la RTBF.

Footrdc.com

 

Commentaires

Commentaires

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top