Chris Giannoulis, journaliste grec, préface Standard-Panathinaikos

Le Standard de Liège affrontera le Panathinaikos jeudi soir dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupe de la Ligue Europa. Une rencontre que le journaliste grec, Chris Giannoulis, préface pour Walfoot.be

Actuel 3e du championnat grec, le Panathinaikos a perdu de nouvelles plumes le week-end dernier face à Xanthi (1-2). « L’entraîneur Stramaccioni a mis en garde ses joueurs », nous explique Chris Giannoulis, journaliste grec qui suit au quotidien le Pana. « Il a clairement fait comprendre que les joueurs qui ne veulent pas se battre sur le terrain lors des prochaines rencontres seront relégués sur le banc ».

Globalement, il manque de joueurs grecs dans cette équipe

On parle d’un contingent de 500 supporters qui feront le déplacement à Sclessin. Un petit nombre connaissant le fanatisme des grecs pour leur équipe de coeur. Pas un souci pour Giannoulis qui relève la force offensive du Pana. « L’équipe est très forte offensivement. Les attaquants Marcus Berg, Ibaro, Leto et Villafanes sont les véritables atouts du Panathinaikos. Sans oublier l’expérience de Christian Ledesma au milieu de terrain ».
Le Standard et le Pana se sont rencontrés il y a peu

Le Standard peut néanmoins croire en ses chances. « Il n’y a pas de remplacement pour Ledesma. Et plus globalement, il manque de joueurs grecs dans cette équipe. Les joueurs ont peu de liens avec le club et ne connaissent pas l’histoire du Pana en Europe. Auparavant, les Grecs se battaient pour chaque centimètre sur le terrain ».

Mpoku est tout à fait prêt. Il m’a dit qu’il allait marquer

Giannoulis a évidemment abordé le cas Paul-José Mpoku. « C’est un attaquant. Il n’a donc pas eu beaucoup de possibilités de montrer ses capacités. Ces derniers temps il n’était vraiment pas mauvais et a failli marqué un but. Il m’a dit après le match du week-end dernier qu’il allait marquer face au Standard. Mpoku est tout à fait prêt pour ce match ! »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire