C’était il y a un an : Sclessin poussait Luzon dehors

Le 19 octobre 2014, les joueurs du Standard, tétanisés par l’ambiance surchauffée dans les tribunes, s’inclinaient face à Zulte-Waregem. La dernière fois sous la direction de Guy Luzon. 365 jours plus tard, le club liégeois va encore plus mal.

Il y a un an, les Liégeois désiraient le départ de Luzon et Duchâtelet. Il y a un an, les Liégeois voulaient voir Thuram dans les buts et trouvaient qu’un jeune prometteur comme Dino Arslanagic mériterait plus de temps de jeu. Les deux premiers sont partis, les deux autres sont, loin devant, les plus critiqués aujourd’hui.

Contre Westerlo, les supporters, et c’était prévisible, ont plutôt aidé l’équipe adverse, comme il y a un an. Mais en fin de match, au lieu de provoquer l’interruption du match et des débordements dans l’enceinte du stade, ils ont quitté les travées. Les têtes basses, sans voix.

Et donc, une direction, quatre coaches et plusieurs transferts plus tard, le Standard va encore plus mal, après un réveil qui avait permis d’accrocher une qualification pour l’Europa League. Sans les petites erreurs qui arrivent chaque match, les Rouches seraient tout près du Top 6. C’est pourtant la dernière place qu’ils viennent de décrocher.

Le volcan dans les tribunes est-il endormi pour un bon moment? Peut-être. Même s’il y a des choses à reprocher à Yannick Ferrera, le public sait que le coach n’est pas le problème. Venanzi a lui aussi fait des erreurs et en refera, mais les supporters sont tout de même derrière lui. On n’oserait en tout cas pas imaginer ce qu’il se serait passé si le Standard avait été dernier sous Duchâtelet….

Chez un rival, le Sporting de Charleroi, les Liégeois vont devoir montrer autre chose. Sans quoi ils risquent de devoir applaudir, encore plus timidement, des supporters de moins en moins présents. Bien que les plus passionnés – ils sont nombreux – ne laisseront pas leur club couler.

 

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire