Vous êtes ici
Home > Divers > « Certains joueurs du Standard sont dégoûtés par l’attitude de Sa Pinto »

« Certains joueurs du Standard sont dégoûtés par l’attitude de Sa Pinto »

Dans son édition de ce mercredi, Sport/Footmagazine révèle les dessous des stages hivernaux des clubs belges, avec à la clé quelques passages intéressants sur celui du Standard.

Dans une position délicate, Sa Pinto ne cesse de réclamer des renforts. C’est ainsi qu’on apprend que le coach liégeois souhaitait partir en stage à Marbella avec seulement 18 joueurs, espérant que sept nouveaux joueurs débarquent en bord de Meuse pour renforcer le noyau actuel. Les transferts semblent visiblement être un sujet très sensible à Liège. Une discussion animée aura eu lieu avant le départ entre le technicien portugais et Olivier Renard, le directeur sportif.

« Le mercato estival a laissé des traces dans les caisses »
A ce propos, les Rouches auraient approché Maxime Lestienne ces derniers jours, selon Het Nieuwsblad. L’ailier belge du Rubin Kazan a reçu son bon de sortie mais le prix exigé par l’équipe russe, environ cinq millions d’euros, apparait impayable pour les Liégeois, dont les caisses ne regorgent pas de dizaines de millions.

« Le mercato estival du Standard a laissé des traces. C’est peut-être cela qui explique que le stage à Marbella n’a duré que six petits jours, et que les joueurs ont dormi dans un hôtel qui, ces dernières années, était occupé par Malines », note Sport/Footmagazine.

Nouveau coup de sang
Côté terrain, l’hebdomadaire revient également sur l’exclusion de Sa Pinto… après 6 minutes lors du match amical contre le Fortuna Düsseldorf. Le volcanique Portugais a été renvoyé dans les tribunes pour protestation trop véhémente après un but de l’équipe allemande en début de match. Un nouveau coup de sang, après sa fameuse simulation en Coupe face à Anderlecht, qui ne passe pas au sein même d’une partie de son groupe. « Certains joueurs s’avoueront lassés, voire dégoûtés par l’attitude de leur coach ».

Last but not least, Sa Pinto aurait signifié à plusieurs jeunes Rouches qui accompagnaient le groupe qu’il ne comptait sur eux pour le deuxième tour et qu’il était dans leur intérêt d’être prêté pour obtenir du temps de jeu. Le coach portugais n’a pas le choix. S’il veut se qualifier pour les playoffs 1, l’objectif qui lui a été imposé par la direction, il devra avant tout miser sur des joueurs d’expérience.

Partagez33
+1
Partages 33

Commentaires

Commentaires

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top