Celta Vigo-Standard : Les compositions probables

Dans ce groupe G la donne est très simple. L’Ajax est déjà qualifié pour les 16e. Le Standard et le Celta peuvent le rejoindre.

Soit le Celta de Vigo s’impose et il passe au tour suivant. Soit le Standard gagne et il file en 16e. Bruno Venanzi, Président du Standard, note pourtant qu’il « constate que ces derniers temps nous jouons beaucoup avec la crainte de perdre davantage qu’avec l’envie de gagner. Je souhaite voir l’inverse. Retrouvons la rage de vaincre et la mentalité Standard. »

Une mentalité qui pour le moment est très perceptible en Europa League: Partage face à Vigo, courte défaite à l’Ajax, nul contre le Pana et large victoire au Pana… Cette mentalité fait défaut en championnat ou le Standard n’est que 9e et reste sur une nouvelle défaite à Malines. « On le sent bien » concède Junior Edmilson, ailier du Standard. « Tout le monde sait que nous venons d’une défaite. Ce match est important pour nous. Il y a une qualification en jeu… On vient pour gagner et on va tout donner. »

Tout donner ne sera peut être pas suffisant face à une équipe qui a marqué 2 fois lors de chacun de ses 3 derniers matches dans ce groupe G. Une équipe de Vigo qui le 2 octobre avait battu le grand Barcelone 4-3. Une formation de Vigo, 9e de la liga, qui, en 5 matches face à des équipes belges, n’a jamais connu la défaite. Bruno Venanzi en a conscience, le Standard joue très gros ce jeudi. « On joue gros. En coupe d’Europe il y a des heureux et des malheureux… C’est le foot. Mais Vigo aussi joue gros. On verra un beau match ! »

Les compositions probables

Défaite ce week-end contre Eibar en championnat, l’équipe devrait connaitre pas mal de changements dan son onze de base. Le Belge Theo Bongonda devrait débuter sur le banc.

Du côté liégeois, Mathieu Dossevi n’a pas fait le déplacement. Il devrait être remplacé par Benito Raman.

Vigo: Alvarez, Mallo, Cabral, Rocanglia, Jonny, Hernandez, Diaz, Wass, Aspas, Sistro, Guidetti

Standard: Hubert, Fai, Scholz, Laifis, Andrade, Trebel, Cisse, Belfodil, Raman, Edmilson, Sa

Arbitre: M. Bastien (France)

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire