Celta Vigo-Standard (1-1): Laifis sauve les Rouches, toujours en course pour les seizièmes de finale

Les Liégeois ont frôlé l’élimination en poules de l’Europa League mais conservent désormais une chance de se qualifier pour le prochain tour en cas de succès contre l’Ajax, dans deux semaines.

Avant même le coup d’envoi, le Standard se trouvait à Vigo au pied du mur, sans Matthieu Dossevi, toujours blessé, et surtout sans Andrade, suspendu pour quatre mois par la Fifa suite à une décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS)… deux heures avant le coup d’envoi. Jankovic avait pourtant prévu toute sa tactique autour de cette défense à quatre avec Fai, Scholz, Laifis et Andrade, et devait donc titulariser Fiore, en dernier recours…

La défense liégeoise avait d’ailleurs du mal à se concentrer durant les premières minutes de jeu, et se faisait surprendre dès la 8e minute par Aspas. Après une longue touche, le joueur espagnol se jouait tout simplement de Laifis et Fiore pour tromper Hubert (1-0).

Le Standard tentait bien de réagir mais les frappes étaient pour la plupart non-cadrées et manquaient de puissance pour inquiéter le deuxième gardien de Celta Vigo, titularisé pour cette rencontre. Tout juste Orlando Sa parvenait-il à frapper contre le poteau à la 38e minute, se rapprochant du cadre adverse…

Cela ne suffisait toutefois pas : même après la pause, Sa et Belfodil enchaînaient les frappes dans le rectangle du Celta Vigo, sans succès. Au bout de deux tirs contrés de justesse par le portier espagnol, Laifis parvenait enfin à débloquer le score à la 81e minute pour les Liégeois via une tête et un poteau rentrant (1-1).

Cela avait le don de booster le Standard, visiblement en verve dans ces dernières minutes de jeu. Le club perdait toutefois Benito Raman, victime d’un coup direct avec le coude du portier du Celta Vigo.

Le score en restait finalement à 1-1, un résultat insuffisant pour le Standard qui reste deuxième à égalité de points avec son rival espagnol, pendant que l’Ajax Amsterdam s’est assuré la première place du groupe grâce à son succès contre le Panathinaïkos (2-0). Le Standard a donc désormais besoin d’une victoire contre l’Ajax pour assurer sa place en seizièmes de finale de l’Europa League.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire