Le Celta Vigo ne veut pas rater son retour en Europe : « Le Standard est dangereux via les flancs »

Cela fait dix ans que le club galicien n’a plus évolué sur la scène européenne. Le Celta avait éliminé le Standard lors de cette dernière campagne. C’est à Liège que les joueurs de Berizzo devront bien entamer leur poule.

Après une belle saison en Liga, le Celta Vigo retrouve la C3, ce qui commençait à faire long. « On a mérité notre place, c’est important pour nous de jouer contre de belles équipes. Ça l’est aussi pour la ville », déclarait l’entraîneur Eduardo Berizzo, ex-joueur de l’OM.

Pour oublier le 0 sur 9 en championnat, le coach argentin compte sur un bon match au Standard. « C’est une équipe assez agressive dans la récupération, avec de bons joueurs, notamment sur les flancs. On la respecte beaucoup et on a comme objectif de jouer un gros match. »

Pour le médian danois Daniel Wass, le groupe vit bien malgré le mauvais départ en Liga. « Demain est autre jour, le résultat de l’Atlético est mis de côté. Le vestiaire va bien et on se concentre sur le Standard. Ce que je connais d’eux? On a vu plusieurs vidéos. Je pense qu’on est bien préparé », déclarait l’ex-joueur d’Evian.

On veut avoir le contrôle du ballon

Berizzo pourrait réserver quelques surprises au coup d’envoi. Après avoir appris la blessure de l’important Orellana il y a quelques jours l’Argentin devra se passer d’un autre Chilien, le médian Marcelo Diaz. L’Italien Rossi devrait débuter, Naranjo aura du temps de jeu.

« Mais nos intentions ne changeront pas », prévient le coach. « On veut avoir la possession du ballon et quand on ne l’a pas, on presse et on tente de récupérer ». Un discours typique en provenance de Liga. Le Standard saura-t-il gérer ce style de jeu plus que rare en Belgique? Réponse peu avant 23h.

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire