Vous êtes ici
Home >> RTBF >> Carcela : « Le jeu pointu de MPH et ma touche de liberté, ça marche bien »

Carcela : « Le jeu pointu de MPH et ma touche de liberté, ça marche bien »

Mehdi Carcela était l’invité La Tribune. Il a comparé les styles de Ricardo Sa Pinto et Michel Preud’homme, ses deux derniers coaches au Standard. Il a également évoqué la Coupe du Monde en Russie et sa relation avec Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc.

Sa Pinto a réussi une fin de saison fantastique avec les Rouches. Il avait appliqué sa recette. MPH est arrivé avec ses idées et la greffe est en train de prendre. « Sa Pinto, c’était plutôt un jeu à l’instinct. Ça marchait bien. On l’a vu surtout en fin de saison. Preudhomme, c’est un tacticien. C’est un jeu pointu. Et si dans ce jeu-là, tu places de l’instinct et ma touche de liberté, ça marche bien. Il y avait aussi de la tactique chez Sa Pinto. Mais il donnait surtout beaucoup de hargne aux joueurs. »

« Je suis un joueur de match, pas d’entrainement »

15 « petites » minutes et une élimination en phase de groupe, Mehdi Carcela a vécu un Mondial décevant. « Que ce soit individuellement ou collectivement, la Coupe du Monde me laisse un goût amer. On a fait de gros matches. On est parti avec le sentiment d’avoir été un peu volés. On méritait de passer le premier tour. J’aurais pu jouer un peu plus et aider plus l’équipe« , estime le N.10 liégeois.

Carcela le reconnait, son attitude nonchalante à l’entraînement ne plait pas vraiment à Hervé Renard le sélectionneur du Maroc. « Ça l’ennuie. Mais quand on me connait, on sait que je suis un joueur de match, pas d’entrainement. Je pourrais m’entraîner mieux, mais j’ai besoin de ‘relâcher’ pour pouvoir tout donner en match« .

[themoneytizer id= »13683-28″]

 

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top