Vous êtes ici
Home > Walfoot > Le calendrier du Standard s’annonce chargé, un mal pour un bien?

Le calendrier du Standard s’annonce chargé, un mal pour un bien?

En revenant de La Gantoise sans le moindre point, le Standard a manqué l’occasion de repousser La Gantoise au classement mais surtout l’occasion d’être dans le Top 6 pour la première fois de la saison. Et dans les prochaines semaines, les Rouches vont avoir du pain sur la planche.

On vous l’avait dit ce vendredi: le Standard était à la croisée des chemin. En l’emportant à La Gantoise, les Rouches auraient pu entrer dans le top 6 et ainsi faire fructifier les bons résultats de ces dernières semaines. Malheureusement, les hommes de Sa Pinto se sont inclinés et certaines questions reviennent sur le devant de la scène.

Vendredi, les Liégeois ont montré des bonnes choses…mais par période. Ils ont clairement manqué de consistance et sur deux mini-erreurs ils ont encaissé un but. Offensivement, on n’a pas non plus reconnu le Standard de ces dernières semaines. Parfois à court d’idées, le quatuor offensif a parfois pêché par excès d’individualisme et quand ce n’était pas le cas, la maladresse du dernier geste était de retour.

Le soucis est aussi malheureusement venu du banc. Les joueurs qui sont montés au jeu (Emond, Faï et Mya) n’ont pas apporté quelque chose de différent et le Standard s’est entêté avec le même système de jeu, sans jamais vraiment trouver la solution. Cependant, il ne faut pas tout jeter à la poubelle: Ricardo Sa Pinto va maintenant pouvoir corriger deux ou trois choses en s’appuyant sur les bonnes rencontres à Mouscron ou face à Waasland-Beveren. Cette victoire pourrait finalement être plus bénéfique qu’on ne le pense. Avec moi d’euphorie, il sera plus simple de travailler lors de ces deux prochaines semaines.

En tous cas, les prochaines rencontres seront importantes et compliquées: Ostende et Genk en championnat avant le Clasico en Coupe de Belgique.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-11-06/le-calendrier-du-standard-sannonce-charge-un-mal-pour-un-bien#ixzz4xfkp6Fxs

Commentaires

Commentaires

5 thoughts on “Le calendrier du Standard s’annonce chargé, un mal pour un bien?

  1. Et voilà, c’est reparti, les conneries. Dès qu’on perd un match (défaite possible meme si evitable), on redevient à la Tribune le mauvais élève, Sa Pinto n’est plus bon à rien, les joueurs encore moins, etc …..) . Fatiguant et usant, à la longue !
    On devrait davantage se poser les bonnes questions : la disposition adverse, très regroupée, n’est t’elle pas à la base de cette prestation en « demi-teinte » ? Que je sache, les Gantois, en jouant de la sorte, n’ont guère été brillants, eux non plus, et encore eu bien moins d’occasions de buts que nous, ceci sur leur propre terrain. Alors, oui, à défaut de pouvoir trouver dans ces conditions un partenaire isolé et démarqué, il a bien fallu souvent jouer la carte de l’action individuelle ….. La critique est décidément facile, quand on n’est pas sur le terrain. Moi, j’ai trouvé une défense très sûr, une motivation et une solidarité sans faille, jusqu’au bout. Quant au soit disant manque d’efficacité et de maladresse devant le but, je demande à voir. Le tir de Marin était impeccable, et, sans le géant Calinic, c’était au fond. Idem pour la reprise de Polo, mais faut pas oublier qu’il y avait du monde sur la ligne, à commencer par le gardien. Aurait t’il dû attendre avant de tirer, que tout le monde soit bien regroupé ? Il a tire en un temps et en force, et, pour le meme prix, c’était au fond …. Pas de chance ! Quant à celle de Carlinhos, après avoir revu à la tribune, l’angle était bien fermé, au final, meme si l’action était belle. Il aurait sans doute mieux valu que le second, avant de céder le ballon au Brésilien, tente immédiatement sa chance face au but ……. que de décaler encore sur la droite. Mais le gardien d’en face est impressionnant et n’est pas sans rappeler un certain Thibaut Courtois.

  2. Comme tu le dis très bien, ça devient usant et lassant à la fin ! Je dirais même que c’est un scandale. J’en veux pour preuve, le résumé avec aux commentaires ce cher Deprez…….l’occasion de Polo même pas reprise dans le résumé. Par contre un shoot gantois à 5 mètres du but, oui !!!

    1. Bien d’accord avec vous deux.
      Carlinhos a sa décharge c’est vrai a un angle plus fermé qu’on ne croit et pour avoir revu la phase plusieurs fois, non seulement celui qui fait la passe dispose peut-être d’un meilleur angle mais il me semble que la passe est trop forte à courte distance, ce quine facilite pasla tâche de Carlinhos.
      Quant à Deprez, Ardechois m’ote les mots de la bouche. Ce n’est pas la première fois d’ailleurs qu’il insinue son venin. On est bien servi avec les Liégeois de la RTBF. Luthers et Peterken sont du même acabit. Des Liégeois sang et marine probablement.

  3. Alors qu’à une époque récente on reprochait au Standard de marquer principalement sur phase arrêtée, nous sommes actuellement incapables d’être efficaces sur coup de coin ou sur coup franc, nos joueurs me paraissent bien statiques sur ces occasions. d’autre part les commentaires sont rarement positifs envers le standard de la part de Proximus, Voo, RTBf ou RTL, si vous voulez un avis neutre, il faut regarder les chaînes flamandes plus professionnelles et moins Carolo/Anderlechtoise.

  4. Merci du conseil et ça peut améliorer le néerlandais 🙂
    Pour être passé d’un à l’autre pour un question de pack, j’ai l’impression que sur VOO, c’est moins « pire que sur Proximus avec l’inévitable Delire

Laisser un commentaire

Top