Bruges-Standard: les Blauw en Zwart arrachent le nul dans les arrêts de jeu

Malgré une large domination, les Brugeois ont été deux fois menés au score avant d’égaliser dans les arrêts de jeu.

Ce « Super Sunday » à la sauce belge démarre avec un duel sous haute tension entre le champion de Belgique en titre et le vainqueur de la Coupe de Belgique. Presque un an jour pour jour après la déroute du Standard (7-1) au Jan Breydelstadion, la situation semble ne pas avoir changé du côté de Sclessin, où la place de Yannick Ferrera est plus que jamais remise en question.

Cependant, malgré leur maigre bilan de cinq points en quatre journées, les Liégeois avaient à cœur de faire oublier leur récente défaite en Supercoupe de Belgique, face à des Brugeois qui ne comptent qu’une petite unité de plus au classement.

Les Brugeois dominent, le Standard concrétise

Alors que les Brugeois prenaient le début de match à leur compte, en se créant pas moins de trois occasions, ce sont les hommes de Ferrera qui ouvraient la marque au quart d’heure de jeu. Après un slalom sur le côté gauche, Mmaee remettait parfaitement la balle au petit rectangle à Touré qui ne se faisait pas prier. (0-1, 14’).

Très logiquement, les Blauw en Zwart allaient largement dominer la fin de cette première mi-temps et se procurer de nombreuses occasions, dont deux buts refusés en moins de cinq minutes. Vossen d’abord, déviait un coup franc de la tête et mettait le cuir dans le but d’Hubert, avant qu’Engels ne place une belle frappe hors de portée du gardien du Standard. Malheureusement pour Bruges, ils se trouvaient en position de hors-jeu. Score à la mi-temps : 0-1.

En seconde période, les Brugeois allaient sortir des vestiaires avec la même détermination, et rapidement égaliser à Gedoz. (1-1, 52’). Après ce but, les Standardmen allaient montrer un autre visage pendant un long quart d’heure et se procurer de nombreuses occasions sans parvenir à reprendre l’avantage. Mais c’est Bruges, qui se procurait les plus belles occasions, avec notamment, un poteau de Vossen.

Une fin de match de folie

Contre le cours du jeu, Edmilson offrait à nouveau l’avantage aux siens après avoir passé toute la défense brugeoise en revue. (1-2, 84’). Alors qu’on filait vers un véritable hold-up de la part des hommes de Ferrera, Bjorn Engels égalisait et offrait un point aux Blauw en Zwart dans les arrêts de jeu ! (2-2, 90+3’).

FC Bruges : Butelle, van Rhijn, Engels, Denswil, De Bock, Simons, Claudemir, Vormer, Gedoz, Wesley, Vossen

Standard de Liège : Hubert, Goreux, Scholz, Laifis, Fiore, Enoh, Touré, Trebel, Dossevi, Dompé, R. Mmaee

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire