Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Briller quand Slesssin n’est pas en ébullition, l’autre challenge du Standard : « Trouver la motivation ailleurs »

Briller quand Slesssin n’est pas en ébullition, l’autre challenge du Standard : « Trouver la motivation ailleurs »

Les Liégeois avaient conclu leur grande série de matches par une prestation cinq étoiles face au leader brugeois. Un match référence qui peut véritablement lancer l’équipe principautaire. Reste à confirmer ce nouvel élan dans d’autres contextes.

Ce samedi, c’est Mouscron qui est au programme. La lanterne rouge, décimée défensivement, devra prouver qu’elle est plus qu’un oiseau pour le chat, les Liégeois devront eux confirmer après leur belle dernière semaine avant la trêve. Un devoir souvent gâché par le club principautaire ces dernières saisons.

Capable de battre les meilleurs dans son antre, avec un public à la hauteur, le Standard évoluera dans un Canonnier bien moins bruyant. « On va devoir trouver la motivation ailleurs, on n’a pas à chaque fois le stade derrière nous, même si on est toujours bien soutenu en déplacement », commente Michel Preud’homme. « Il faudra chercher nous-même l’énergie pour se motiver, et il faut aller savoir aller jusqu’à la limite. »

Quand ils veulent, ils peuvent

Le T1 liégeois, qui ne sous-estime évidemment pas son adversaire, attend maintenant que ses joueurs donnent le maximum. « Tous les matches sont dangereux, mais si on fait ce dont on est capable, on jouera un bon match et on obtiendra un bon résultat. Les joueurs ont prouvé que quand ils veulent, ils peuvent. »

« Au niveau des distances parcourues, le match contre Bruges était le meilleur de la saison, alors que c’était le troisième de la semaine et qu’on avait eu un jour de récupération en moins que Bruges. Ils ont ce potentiel de pouvoir le faire, il faut maintenant essayer de le faire chaque fois. Mais comme je l’avais dit, si on peut jouer à 90 % de ce niveau, on gagnera beaucoup de rencontres », sait Preud’homme.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-10-20/briller-sans-un-slesssin-en-ebullition-lautre-challenge-du-standard#ixzz5UTwMDL2D

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top