Vous êtes ici
Home > Walfoot > Le bourgmestre de Liège ne veut plus voir le Standard jouer le dimanche

Le bourgmestre de Liège ne veut plus voir le Standard jouer le dimanche

Standard – Charleroi sera-t-il l’un des derniers matchs du club mosan à domicile le dimanche ? C’est la volonté du bourgmestre de Liège, Willy Demeyer.

Après les derniers incidents qui ont émaillé la rencontre entre le Standard et Charleroi, Willy Demeyer a fait le compte dans les colonnes de La Meuse. « 240 policiers payés double le dimanche, cela coûte 15.000€ par heure. À multiplier par sept heures, on en arrive à 105.000€ pour avoir assuré l’ordre d’un seul match de football, rien qu’en heures de prestation. C’est beaucoup trop ! », juge-t-il.

Pour lui, il ne faut plus jouer le dimanche. « La fédérarion décide quasi systématiquement que le Standard jouera le dimanche soir parce qu’elle a des droits TV. Elle décide, elle touche, mais c’est moi qui paye ! », peste-t-il. « On pourrait leur dire que désormais, on veut que ce soit le samedi après-midi parce que ça nous coûte moins cher par exemple. »

En tant que député, il va d’ailleurs interpellé le parlement fédéral en ce sens. « Est-il normal que ce soit aux villes de supporter tout le coût de la sécurité de ces grands matches de foot, alors qu’ils intéressent tout le pays ? »

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-09-12/le-bourgmestre-de-liege-ne-veut-plus-voir-le-standard-jouer-le-dimanche#ixzz4sTHRvO3B

Commentaires

Commentaires

4 thoughts on “Le bourgmestre de Liège ne veut plus voir le Standard jouer le dimanche

  1. Ils vont pas commencer à faire chier les politicards à la noix !!!! Avec ce que vous vous êtes mis en poche avec les affaires Publifin et autres, (et que vous n’avez sans doute jamais remboursés) vous avez largement de quoi payer la facture non ? J’ai merdé au taf pour avoir un horaire spécial « foot au Standard » le dimanche soir, pas envie de devoir tout re-modifier !!
    Et en + 240 flicards pour 10 connards qui se battent, vous ne manquez pas d’air….

  2. Affaire Publifin et autres, c’est toujours le contribuable qui paie d’une manière ou d’une autre, y compris ceux qui n’ont rien à faire du foot.
    Magnifique les tifo. Je ne veux pas croire que ce sont leurs auteurs qui vont tout casser après.

  3. J’ai une autre solution. Qu’on fasse payer la note aux fauteurs de troubles dûment identifiés !! Mais d’accord avec vous, certainement pas de changer de jour, le match le dimanche, c’est très bien tout au contraire, Mr le politicard sans cervelle ! Enplus, si vous faites jouer les rencontres les samedis, vous n’aurez jamais assez de policiers sous la main pour assurer la ville et le foot simultanément, où alors vous négligerez l’un pour l’autre ! Du grand n’importe quoi, comme toujours, vraiment.

Laisser un commentaire

Top