Vous êtes ici
Home >> Standard-Rouche.be >> Les boulets à la liégeoise

Les boulets à la liégeoise

Les lundis se suivent et se ressemblent, on reprend le boulot en traînant avec nous le boulet du week-end, le match de notre équipe de cœur.

Cela fait des mois et des mois que nous, supporters, devons traîner ce boulet du lundi, qui devient de plus en plus lourd à porter, mais ne sommes-nous pas la partie du Standard de Liège qui fonctionne encore le mieux ?

Le club lui-même doit tirer quelques boulets du passé, comme l’héritage laissé par Monsieur Duchatelet. Il y a aussi ce mercato que l’on traîne, en particulier chez nous, presque depuis janvier. Nos résultats n’eussent-ils pas été meilleurs si le mercato était terminé depuis début juillet et si nos joueurs étaient concentrés sur notre seul club ? Mettons-nous à la place de nos joueurs et imaginons que nous devions changer de boulot dans un mois, allons-nous nous donner à fond pour notre employeur actuel ? Je reproche donc ici à Olivier Renard et Cie de ne pas avoir bouclé leur marché beaucoup plus tôt et je souscris aussi à l’idée de la Premier League de terminer le mercato avant que le championnat ne commence.

Nous traînons aussi une certaine malchance, qui veut que nos tirs ne veuillent pas rentrer, j’en réfère au poteau de Polo à Malines, aux occasions de Junior à Saint-Trond et aux deux piquets d’hier à Bruges. Le boulet de la malchance s’accroche à nous.

Rassurez-vous je ne mettrai pas tout sur le compte de la malchance, j’ai encore pu constater comme vous la défaillance de nos six défensifs. Tout le monde a vu les manquements de Scholz et Laifis, et le manque d’apport de nos latéraux, mais il faut aussi se dire que les deux premiers buts viennent de pertes de balle de notre entrejeu défensif. Même si Agbo est précieux me semble-t-il, les buts encaissés doivent être mis à charge des six défensifs dans l’ensemble. Encore une fois nous sommes trop nombreux en défense et on se gêne.

Dans ce bateau à la dérive, mon attention a été attirée par le capitaine, qui a l’air de traîner lui aussi un fameux boulet. J’invite ceux qui le peuvent à regarder à nouveau le quatrième goal de Bruges causé par une énième faute inutile de notre capitaine, et observez son comportement quand le coup-franc est donné. Ce n’est pas l’attitude d’un capitaine, qui me déçoit non seulement par le manque d’apport offensif mais qui est même décevant dans son rôle de back. Non ce n’est pas l’attitude d’un capitaine qui semble donner la leçon quand il est au micro mais qui sur le terrain se traîne physiquement et ne donne pas ce qu’on est en droit d’attendre de lui.

Ce retard physique semble généralisé, et je me pose donc des questions quant au team Sa Pinto dans son ensemble, déjà devenu un boulet ?

Tous les clubs à la dérive attendent septembre pour débuter leur championnat, espérons qu’il en soit ainsi pour nous, et cela passera par une victoire contre les zèbres ce dont je ne doute pas. Les boulets de nos attaquants finiront par rentrer, pourquoi pas le 10 septembre ? Aux armes !

Sigur

Facebook Comments
Partagez10
Tweetez
10 Partages
Similar Articles

2 thoughts on “Les boulets à la liégeoise

  1. Puisses-tu dire vrai, Sigur, car un nouvel échec, mais face aux zébres cette fois, ferait j’en ai bien peur couler définitivement le navire.
    Pas mal aussi, le theme des boulets, mais, à la Liégeoise, c’est la sauce qui fait tout ! Or, pour l’instant, cette meme sauce ne prend pas chez nous !
    Mais bon, faut garder le moral et y croire, surtout, car si on perd contre les krolos perdus d’avance, où va t’on ?
    Ce match entre frères ennemis nous a souvent bien réussis par le passes, voir remis en selle, alors, pourquoi pas cette fois encore, meme s’il est clair que le moral sera chez l’adversaire du jour, à n’en pas douter.
    En attendant, ça fait plaisir de voir que, depuis que notre Administrateur s’est plaint des process d’intention fait à l’égard de son site, les supporters y vont de leur plume pour animer les débats. Bravo et bonne continuation dans tes interventions « éclairées »

  2. Merci Gerouche , effectivement continuons tous deux à faire part de nos avis sur ce site si bien géré par notre Administrateur… et pourvu que d’autres s’y mettent. Je vais faire une mini trève comme les joueurs et je pars (enfin) en congé mais cela ne m’empêchera pas d’être actif sur le site!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top