« Boschilia et Enoh méritaient la rouge »: Stéphane Bréda, notre consultant arbitrage, revient sur les matches du week-end

Notre consultant arbitrage Stéphane Bréda est revenu sur les décisions d’arbitrage contestées ce week-end en Pro League. Pour lui pas de doute, les Standarmen Enoh et Boschilia n’auraient pas dû terminer le match contre OHL (victoire des Rouches 0-2).

Et pour lui, le but de Perbet, qui dévie un coup-franc de Ninis, n’aurait pas dû être validé pour Charleroi (victoire contre Malines 3-2).

Standard : « Boschilia, qui pourrait être rattrapé, et Enoh méritaient la rouge »

«  À la 63e minute du match OHL-Standard, Boschilia, victime d’une faute, et provoqué juste après, donne un coup de pied pour se venger. M. Lardot donne une carte jaune à chacun mais Boschilia devait être exclu et sera sans doute rattrapé par la Review Commission. Cela dit, son opposant aurait pu recevoir deux jaunes sur la phase, une pour sa faute, une pour la provocation. Quant à Enoh, déjà averti, il aurait dû ramasser une deuxième jaune pour une faute d’antijeu, en s’accrochant à un maillot adverse.  »

Charleroi : « Perbet était largement hors-jeu sur son but »

«  Même si on me dit qu’il a aussi commis d’autres petites erreurs, mais je n’ai pas vu tout le match, Bart Vertenten a en tout cas mal jugé une phase, en validant le but de Perbet, largement hors-jeu. On ne voit pas nécessairement à vitesse réelle que Perbet dévie le coup franc de Ninis mais, dans le doute, le linesman aurait pu lever son drapeau pour signaler la position illicite de Perbet, à charge pour le referee de dire s’il avait touché le ballon ou pas. Quant à la faute réclamée sur Ninis dans le rond central, avant le penalty pour Malines, je ne la trouve pas évidente. C’est plutôt un fait de jeu, entre deux joueurs se disputant le ballon.  »

Anderlecht : « Il y avait bien penalty pour les Mauves ! »

«  Le penalty d’Anderlecht à Saint-Trond est indiscutable : Erichot charge Lukebakio dans le dos et l’écarte du bras.  »

> Retrouvez toute la rubrique arbitrage de notre consultant Stéphane Bréda dans nos éditions de ce lundi 1er février.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire