Vous êtes ici
Home > Sudpresse > Bolingi veut faire valoir sa vitesse et sa percussion

Bolingi veut faire valoir sa vitesse et sa percussion

Jonathan Bolingi vivra, ce soir au stade du Canonnier, un grand moment, sous la forme d’une première titularisation sous le maillot du Standard six jours après avoir disputé, face à Malines, ses vingt premières minutes de jeu en équipe première, se procurant sur ce laps de temps deux possibilités. Il avait, sur la première, repris par Vanlerberghe (79e), tandis qu’il avait, sur la deuxième, raté sa reprise sur un service de Legear (84e).

En l’absence d’Orlando Sa, blessé au pied, et de Renaud Emond, non repris, l’attaquant congolais de 22 ans prêté par le TP Mazembe aura l’occasion de convaincre le staff technique de son potentiel. Il l’a déjà fait, du reste, partiellement en tout cas, en livrant deux très bons matches avec les Espoirs rouches, face à Courtrai (1 but et 1 assist) et à Genk, mais aussi, depuis son arrivée à Liège il y a un mois exactement, des entraînements d’un très bon niveau.

« C’est un attaquant qui va nous faire du bien, parce qu’il pèse énormément sur la défense adverse », explique Ibrahima Cisse. « Il prouve, tous les jours à l’entraînement, que c’est un excellent joueur, pour qui le temps joue. Lorsqu’il sera parfaitement bien adapté au football belge et à son nouvel environnement, il fera très mal… »

Aleksandar Jankovic et son staff en sont aussi convaincus, eux qui apprécient les qualités de vitesse et de percussion de Jonathan Bolingi, mais aussi son jeu de tête, très performant. Un répertoire que l’international congolais aura donc l’occasion d’afficher ce soir, avec l’objectif avoué d’inciter la direction du Standard à lever l’option insérée dans son contrat de location.

Partagez1
+1
Partages 1

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top