Bientôt un aménagement du règlement: un Charleroi – Standard arrêté pour cause d’incidents n’irait plus à terme!

La Pro League travaille à aménager son règlement sur plusieurs points qui font débat actuellement. Notamment par rapport aux incidents qui pourraient arrêter un match, la possibilité de l’arrivée de la vidéo et de la technologie sur la ligne de but sur nos terrains de D1, mais aussi sur un allongement de la trêve hivernale.

Non, la décision n’est pas encore tombée concernant les incidents de Charleroi-Standard du 25 octobre (2-3), suite auxquels Maître Jean-Philippe Mayence réclame les 3 points pour les Zèbres ! Mais, comme nous le révélions dans nos éditions du 21 novembre, la Pro League planche sur un aménagement du règlement pour qu’après un premier arrêt pour incidents en tribunes, l’arbitre DOIVE arrêter le match après un nouvel incident alors que, pour l’instant, il PEUT le faire. La décision ne sera donc plus laissée à son appréciation, ce qui avait été le cas pour M. Wouters. Autrement dit, si un cas du même genre se représentait à l’avenir, le match serait définitivement arrêté et une sanction serait prise, pouvant aller jusqu’au forfait. Le dossier avance, le nouveau règlement devant être voté mi-février…

> La suite des probables aménagements du règlement de la Pro League avec notamment une possible arrivée de la vidéo et de la goal-line technology dans notre compétition, c’est à lire dans nos éditions du mardi 26 janvier.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire