Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Bientôt des PO1 sans diviser les points par deux?

Bientôt des PO1 sans diviser les points par deux?

La formule actuelle du championnat ne fait pas l’unanimité, que ce soit par l’existence même des PO1 ou par le fait que les points sont divisés par deux. Une évolution est-elle envisageable? Pas pour tout de suite…

Mehdi Bayat, administrateur de la Pro League et bien sûr administrateur-délégué du Sporting de Charleroi, s’est exprimé sur le plateau du Grand Débrief’ de Proximus 11 au sujet d’une évolution de la formule des playoffs 1 dans les années à venir. « Une solution serait de ne pas diviser les points par deux au terme de la phase classique », explique-t-il, lui qui a vu « son » Charleroi voir son avance sur le sixième fondre comme neige au soleil avec cette division des points.

« C’est une formule qui permettrait aux équipes de conforter leur position de la phase classique, mais offrirait de belles rencontres en fin de saison. Mais cela ne serait pas d’application avant 2020-2021. Il faut un accord à 80% pour changer le règlement et c’est impossible pour le moment ».

[themoneytizer id= »13683-28″]

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-05-15/bientot-des-po1-sans-diviser-les-points-par-deux#ixzz5FaWBqcZH

Facebook Comments
Similar Articles

3 thoughts on “Bientôt des PO1 sans diviser les points par deux?

  1. Allons allons, messieurs de la fédé, faites preuve d’un peu d’originalité svp ! Ok pour la non division des points au terme de la phase classique, mais, bien mieux, d’attribuer des points supérieurs durant les PO1 ! Par exemple, 5 points au lieu des 3 en cas de victoire, 2 points au lieu de 1 pour un nul. On pourrait meme attribuer advantage de points pour une victoire à l’extérieur (5) qu’une victoire at home (3).

  2. Si on n’avait pas divisé les points par 2 cette année on aurait eu une longue et insipide suite de matchs dits de gala devant des assistances minimes, si c’est pour ça alors supprimons les PO.
    1) On pourrait par exemple garder les points des seuls matchs ayant opposés les équipes qualifiées pour les PO.
    2) On pourrait repartir de zéro pour de vrais PO
    3) On pourrait repartir de zéro mais en accordant 5 pts d’avance au 1er de la phase classique, 4 au 2è, 3au 3è, 2 au 4è et 1 au 5è

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top