Benito Raman : « Je n’ai aucun sentiment de revanche »

Cette rencontre face à La Gantoise vient au bon moment pour Benito Raman. L’attaquant respire la forme.

Il l’a prouvé en inscrivant deux buts dimanche face à Waasland/ Beveren. «Cela me fait le plus grand bien après deux semaines particulièrement compliquées durant lesquels je fus non seulement blessé mais aussi malade », explique le natif de Gand. C’est donc un retour au bercail pour lui, ce jeudi soir. «D’un côté, oui, c’est un match un peu spécial.

Même si l’équipe a déjà beaucoup changé, je garde encore des contacts avec Foket et Neto par exemple. Nous nous envoyons des messages. Mais je suis au Standard aujourd’hui et je ferai tout pour que nous ramenions au moins un point de notre déplacement. Je sais cependant que la tâche sera compliquée puisque les Gantois restent sur deux cinglants revers. Ils voudront assurément réagir. » Pas question pour l’attaquant de ressasser le passé.

La page Gand est tournée. La plus belle preuve est lorsqu’on lui demande son meilleur souvenir, voire son pire avec son ancien club. «Je ne sais pas… » Il doit chercher longtemps dans sa mémoire pour que le passé resurgisse. «Le titre, peut-être. Mais là aussi c’était bizarre. Au coup de sifflet final, beaucoup pleuraient. Moi, je suis resté calme, impassible. Ce n’est pas très normal je crois… Il y a par contre ce but que j’ai inscrit contre Bruges ça, c’était bien… »

« J’AI RETROUVÉ LE PLAISIR »

Une belle aventure qui s’est au final mal terminée. «J’y retourne cependant sans la moindre haine ou sans sentiment de revanche. Mon esprit est au Standard, un club qui me convient à merveille. Mes agents m’avaient prévenu que le club liégeois était non pas fou, mais particulier. Comme moi aussi je suis particulier, ça tourne bien. Il est facile de jouer pour ce club et pour ce coach. Rejoindre les Rouches est le meilleur choix que j’ai fait ces deux dernières années. J’ai retrouvé le plaisir de jouer à Sclessin. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire