Vous êtes ici
Home > Sudpresse > Benito Raman : « La Coupe manque à mon palmarès »

Benito Raman : « La Coupe manque à mon palmarès »

En posant après son transfert avec le vieux maillot de Guy Vandersmissen, Benito Raman s’est plongé dans la culture rouche. Pas un moment il ne regrette son choix. «J’ai été titulaire à 17 reprises, je suis entré au jeu à 6 ou 7 reprises. 23-24 rencontres, 4 buts en championnat et 2 autres dans les compétitions de Coupe. Ce n’est pas si mauvais que cela, en moyenne j’ai été une fois sur trois ou une fois sur quatre décisif pour l’équipe. Je peux en être content alors que je n’ai pas joué tous les matches. Avec mon manager, on s’est fixé comme objectif une moyenne d’un match sur deux. Pas seulement pour cette seconde moitié de saison mais également pour les suivantes : 1 fois sur deux ou même à chaque match, pourquoi pas ? Lentement mais sûrement, je reviens à mon meilleur niveau, celui d’il y a deux ans à Gand. Je dois encore gagner en régularité, il y a eu trop de hauts et de bas dans le passé, je pense être sur le bon chemin. »

« Lentement mais sûrement, je reviens à mon meilleur niveau, celui d’il y a deux ans à Gand »

Son accident au Celta Vigo amarqué les esprits. «Je me rappelle de la douleur. On s’occupait de moi sur le terrain… Mais je n’avais plus l’impression d’être sur la pelouse. Après 10-15 minutes, je me sentais bien et c’est alors que j’ai pris la photo. Je me disais que tout était en ordre. Une demi-heure plus tard, j’étais à l’hôpital et est tombé le diagnostic : commotion et fracture ! Et dire que j’avais confié au coach que je serais déjà de retour contre Zulte Waregem… C’était vraiment prématuré (rires). J’aurais déjà pu rejouer contre Charleroi mais cela me semblait encore un rien trop tôt. Avec le risque de duels musclés, je devais être prudent… Contre l’Ajax – où j’ai vécu 30 minutes parfaites -, j’ai marqué de la tête. Au début, avec la température, cela fait encore un peu mal quand tu reçois le ballon. J’ai fait attention à ma tête, 3 ou 4 jours de repos après j’ai repris le cours normal de ma vie. Le masque, je l’ai mis une ou deux fois puis je l’ai enlevé parce qu’il me gênait. »

« Titre, Champions League, Europa League, Playoffs 2 et descente, j’ai tout connu »

Sans place fixe, il n’en a pas conçu une frustration. «À Gand, j’étais déjà habitué à jouer à différentes places. Notamment en pointe lors des playoffs 1 en 2015 contre le Standard, Bruges, et Courtrai. Avec Hein, j’ai appris à m’exprimer à cette place et à être meilleur. En début de saison au Standard, j’ai essayé de donner le maximum en pointe mais ce n’était pas simple en raison de ma taille. Logique que le club ait fait venir d’autres attaquants comme Orlando Sa ou Belfodil. Cela aide aussi le coach actuel de pouvoir m’utiliser à gauche, à droite, derrière les attaquants… C’est un plus d’être polyvalent à 4 places, on cherche avec Jankovic la place où je peux donner le meilleur rendement. » Avant de venir au Standard, il était sur le point de signer à Lokeren. «Au mercato d’hiver dernier, le Standard s’était intéressé à moi. Le transfert ne s’était pas fait et je pensais que la porte était refermée… mais elle n’était qu’entrebâillée. Quand tu as déjà connu le titre, l’Europe, avec tout le respect que je dois pour Lokeren, il était logique de venir à Sclessin où e compte bien me battre pour le titre dans les prochaines saisons. Oui après 6 ans en D1 j’ai tout connu. Le titre et la Champions League avec Gand, les playoffs 2 avec Courtrai, même la descente avec le Beerschot. Avec le Standard, c’était l’Europa League, j’ai déjà pas mal de matches à mon compteur à 22 ans. La Coupe manque à mon palmarès… mais je devrai attendre la saison prochaine. »

Partagez
+1
Partages 0

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top