Benito Raman, après son but qui va faire le tour du monde contre Eupen: « J’ai directement réagi et l’arbitre a laissé jouer »

Le Standard s’est imposé face à Eupen (3-0), grâce notamment à un but gag signé Raman, qui a profité d’une incompréhension énorme entre Blondelle et le gardien eupenois pour marquer un but « à la Sterchele ».

Benito Raman, premier buteur du match, était un homme heureux après la rencontre, lui qui a bien relevé la tête après quelques rencontres plus difficiles : « Ce n’était pas notre meilleur match, face à un adversaire qui a bien joué le coup, surtout en première période, mais au final on gagne 3-0. On a réalisé une bien meilleure seconde mi-temps. Oui, je marque un but qui va faire le tour du monde, mais l’important c’était les trois points. »

Il revient toutefois sur l’action du but gag : « Je vois que Blondelle touche le ballon et dit au gardien ‘c’est pour toi’, moi je réagis directement pour aller marquer et l’arbitre laisse jouer. Ce n’est pas mon meilleur match, même si ça fait trois buts en trois matches, c’est bon pour l’avenir. La relation avec les supporters est magnifique, ils étaient derrière nous et derrière moi, ça m’a fait plaisir. On verra la suite »

Gillet : « On a géré en seconde période »

Jean-François Gillet, le portier rouche, était content de la réaction après la défaite en Coupe et de ne pas avoir encaissé de but une nouvelle fois à domicile : « En première mi-temps, c’était difficile car Eupen a bien pressé mais on a réussi à gérer. Après la pause, on s’est mis à l’abri avec le deuxième but puis on a contrôlé en prévision du match européen jeudi (à l’Ajax NDLR). C’était aussi très important pour moi de ne pas encaisser pour la 5e fois consécutive à domicile. Après l’élimination en Coupe mercredi, on a montré une belle réaction. Maintenant, on a une semaine cruciale à gérer avec l’Ajax et Anderlecht. »

Jankovic : « Loin d’être parfait »

Aleksandar Janković se montrait plus mesuré pour analyser la rencontre de ses joueurs : « C’était loin d’être parfait. On a donné beaucoup trop de choses à Eupen. On n’a pas été suffisamment autoritaires et agressifs en première période. Sur les phases arrêtées notamment, où ce sont toujours les joueurs adverses qui ont pris le dessus, ce n’est pas normal. Après la pause, c’était mieux et on a pu dérouler grâce au deuxième but. On s’est bien remis de cette élimination en Coupe et c’est encourageant de ne pas avoir encaissé. L’Ajax sera un bon test avant le match face à Anderlecht. On a un bon coup à jouer à Amsterdam ».

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire