Beni Badibanga : « J’attendais depuis si longtemps ce premier but en D1 ! »

Dimanche après-midi (14h30), pour la 21e journée de Jupiler Pro League, le Standard de Liège n’a éprouvé aucune difficulté face au Royal Mouscron-Péruwelz (3-0). En ouvrant le score à la 39e minute, l’ailier gauche liégeois a mené les « Rouches » sur la voie du succès.

« Le début de rencontre n’a pas été facile mais par la suite nous avons profité des erreurs du Royal Mouscron-Péruwelz, notamment en les piégant via la profondeur, la vitesse et nos contre-attaques », a expliqué Beni Badibanga, dans la zone mixte du Stade Maurice Dufrasne.

« Malgré cette la première heure, nous sommes restés concentrés sur le plan défensif et tactiquement, nous étions en place. »

À la 39e minute, l’ailier gauche de 19 ans a inscrit le premier but de sa carrière en Jupiler Pro League (1-0). Après avoir ouvert le score, le Diablotin, complément extatique, a littéralement plongé dans la tribune 1 de Sclessin, où sa famille et ses proches avaient pris place.

« Je suis tellement content. Ce premier goal professionnel, je l’attendais depuis si longtemps car je rate souvent un grand nombre d’occasions. Mais ces derniers temps, le coach a tenu m’ôter toute pression donc au final, je n’y pensais plus trop. Ce dimanche, je me suis attaché à appliquer ses consignes, c’est-à-dire être présent sur les centres et ne pas rester figé dans le grand rectangle », ajoute Beni Badibanga.

L’intéressé a également tenu à rendre hommage à ses coéquipers.

« Sur mon but, le travail de Mathieu (NdlR : Dossevi) et Anthony (Knockaert) fut impeccable. Et grâce aux dédoublements et aux courses de Jelle Van Damme, je bénéficie de beaucoup d’espaces sur le côté gauche », concluait le médian offensif.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire