Benfica devrait payer environ 4 millions d’euros pour Mehdi Carcela: voici pourquoi le Standard ne touchera qu’un tiers de cette somme

D’ici quelques heures, Mehdi Carcela devrait s’engager avec le champion du Portugal Benfica. Pour ce transfert, le Standard ne devrait toucher qu’un tiers des 4 millions évoqués. Voici pourquoi.

À l’inverse des transactions de l’été passé, qui ont rapporté près de 20 millions suite aux départs de Michy Batshuayi (Marseille), William Vainqueur (Dynamo Moscou) et Imoh Ezekiel (Al Arabi), le transfert de Mehdi Carcela ne pèsera pas d’un poids énorme sur le bilan comptable du Standard.

Si Carcela doit encore satisfaire aux inévitables tests médicaux d’usage, tout est en ordre sur le plan administratif. Roland Duchâtelet a paraphé les documents hier soir. Les sources portugaises évoquent une base de négociations autour de 4 millions d’euros… dont seulement un tiers ira directement dans les caisses du club liégeois.

Pourquoi si peu ? Il faut revenir à la genèse de son retour en bord de Meuse. Alors encore habité par des rêves de grandeurs, l’oligarque Suleyman Kerimov avait sorti un chèque de 5,7 millions pour attirer Carcela à Anzhi et le placer sous les ordres de Guus Hiddink.

Quand la grenouille du Daguestan a éclaté, Mehdi Carcela est revenu en bord de Meuse pour la modique somme de… 100.000 euros et le meilleur salaire chez les Rouches. Une condition était assortie : un partage équitable du transfert sur base de la ventilation suivante : un tiers pour le Standard, un tiers pour Carcela et un tiers pour le club russe, dont les ambitions appartiennent désormais au passé.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire