Vous êtes ici
Home > RTBF > Belfodil tire les marrons du feu et offre un partage au Standard

Belfodil tire les marrons du feu et offre un partage au Standard

Fallback Image

Sans aucune ambition si ce n’est sauver l’honneur, le Standard recevait ce dimanche Ostende dans le cadre de la 30e et dernière journée de la phase classique. Une rencontre qui s’est soldée par un 2-2 où le Standard est parvenu à remonter deux buts grâce à Belfodil.

Contesté par ses supporters notamment au travers de deux banderoles, le Standard a tente tout de suite d’emballer le match. La tête de Corentin Fiore s’écrase sur le haut de la transversale. La douche froide attend les Rouches au tournant qui se font surprendre à la 12e par un but de Bossaerts.

La réaction du onze de Jankovic ne se fait pas attendre mais les deux occasions signées Dossevi ne se transforment pas en but.

En début de deuxième période, Ostende enfonce le clou. Une belle sortie de défense des Côtiers prend de cours la défénse liégeoise et permet à Akpala de doubler la mise (47’).

Le Standard réagit cette fois-ci efficacement et réduit l’écart suite à un exploit individuel de Belfodil qui nettoie la lucarne d’une frappe du gauche.

L’Algérien récidive à la 82e en transformant un penalty concédé pour une faute de main (hors du rectangle de Vandendriessche).

Le Standard termine cette phase classique à la 9e place et participera donc aux playoffs 2 en compagnie de Malines, Saint-Trond, Waasland-Beveren, Lierse et de l’Union Saint-Gilloise.

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top