Belfodil:  » Le Standard m’a inculqué une notion pour rejoindre le plus haut niveau »

Est-ce lui, la bonne pioche du Standard lors du dernier mercato ? Ishak Belfodil fait forte impression chez les Rouches, lui qui inscrit le but égalisateur face au Panathinaikos jeudi soir. L’Algérien, notamment passé par l’Inter, en apprend encore au Standard.

Accueilli comme il se doit dans la principauté, Ishak Belfodil avoue encore apprendre au Standard malgré ses passages à Lyon et à l’Inter de Milan. « Offensivement, je bénéficie d’une certaine liberté de la part du coach qui ne me bride pas du tout. Défensivement, le Standard m’a inculqué une notion qui est nécessaire pour rejoindre le plus haut niveau. Dans le foot actuel, celui qui ne défend pas, il n’a pas sa place. Auparavant, nombreuses sont les personnes qui ont essayé de me le faire comprendre, les Liégeois y sont arrivés et cela porte ses fruits. Quand tu trouves une bonne recette, tu n’as pas envie d’en changer » a-t-il déclaré dans la DH.

L’Algérien a changé son jeu depuis son arrivée à Liège. « Avant le Standard, je faisais preuve d’une grande nonchalance. Aujourd’hui, je suis tout le temps en mouvement et cela me fait du bien. À la limite, je ne comprends pas pourquoi je ne le faisais pas avant. »

Voir le public se manifester à chaque récupération, cela te donne des ailes

Et le public liégeois n’y est pas pour rien. « On m’a parlé de la mentalité liégeoise quand j’ai signé mais de voir le public se manifester à chaque récupération, cela te donne des ailes. Tu te mets vite le public derrière toi en agissant de la sorte. Ensuite, les fans ne t’en voudront pas si tu tentes quelque chose et que ça ne paye pas. Mais si tu es irréprochable au niveau de l’état d’esprit, ils seront toujours derrière toi » a-t-il encore ajouté.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire