Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Bastien pratiquement Rouche : « Un travailleur discipliné »

Bastien pratiquement Rouche : « Un travailleur discipliné »

Après avoir quitté l’Académie pour Anderlecht il y a quelques années, le jeune médian va revenir à Liège avec un bon bagage.

Samuel Bastien, qui a passé ses tests médicaux, sera en principe la première nouvelle recrue des Rouches. En Italie, un montant légèrement inférieur à quatre millions (bonus compris) est évoqué pour le Diablotin, avec un contrat de quatre ans plus une cinquième saison en option présenté par les Rouches.

Une somme qui reste importante pour un club belge, mais qui est loin d’être très élevé quand on connait le potentiel du médian de 21 ans. Le joueur du Chievo présente un profil complet et sort de trois saisons intéressantes en Italie : une première avec 31 rencontres en Serie B avec Avellino, puis  deux autres avec une trentaine de matches au total avec le club de Vérone dans le Calcio.

Johan Walem, qui le reprend depuis quelques mois avec les U21 belges, le décrit pour Het Laatste Nieuws. « Sam travaille dur dans l’entrejeu, il se met toujours au service de l’équipe », commente-t-il. « Il est discipliné sur le terrain, fort mentalement et a du coffre. »

Il a même joué sur le côté

« Ses infiltrations sont bonnes et il a une bonne qualité dans le jeu long. Ses qualités techniques ne sont pas à sous-estimer. Il peut jouer aux deux positions dans l’entrejeu, mais il a également joué sur le flanc au Chievo. »

La rigueur italienne lui a permis de progresser sur plusieurs aspects de son jeu. « Il y a appris beaucoup. Tactiquement, mais il a vu aussi comment un professionnel doit se comporter. »

Facebook Comments
Similar Articles

One thought on “Bastien pratiquement Rouche : « Un travailleur discipliné »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top