Axel Lawarée tire un bilan du mercato et… parle de Laurent Cima

Lors de la conférence de presse de présentation de Renaud Emond, Axel Lawarée, le directeur sportif du Standard en a profité pour tirer un petit bilan du mercato estival.

Le Standard de Liège a présenté mercredi Renaud Emond mais pas encore Sambou Yatabaré et Matthieu Dossevi, les deux joueurs prêtés par l’Olympiakos. Ce sera pour un peu plus tard. « Yatabaré sera présenté vendredi« , a dit Olivier Smeets, attaché de presse du club. « Quant à Dossevi, il est actuellement au Togo avec son équipe nationale et ne reviendra qu’en début de semaine prochaine« .

« Nous estimons être renforcés aux positions où c’était nécessaire »

Axel Lawarée, le directeur sportif du Standard, en a profité pour tirer un petit bilan du mercato. « Nous estimons être renforcés aux positions où c’était nécessaire« , dit-il, assurant qu’il n’a pas été question du retour de Laurent Ciman.

Un milieu défensif?

A la question de savoir pourquoi le Standard n’a pas transféré de médian défensif alors qu’il éprouve des difficultés à la récupération du ballon, il répond: « Le jour où les joueurs qui étaient bons dans cet exercice l’an dernier retrouveront la forme, nous serons parés à ce niveau-là« .

Et un gardien?

La question du gardien s’est aussi posée et la prestation de Yohann Thuram à Bruges n’a rassuré personne. « Mais si on s’en tient au match de Bruges, il aurait fallu que le mercato dure encore quatre à cinq jours de plus« , sourit Lawarée. « Je pense que les joueurs qui étaient sur le terrain dimanche auront à coeur de démontrer rapidement qu’ils sont capables de mieux, d’autant qu’ils auront désormais du renfort autour d’eux« .

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire