Axel Lawarée mis au placard: il n’est plus le directeur sportif du Standard!

Axel Lawarée quitte ses fonctions de directeur sportif du Standard. Il va maintenant prendre en charge la formation des stagiaires professionnels.

Il ne faut certainement pas y lire une corrélation avec les résultats actuels du club principautaire, mais Axel Lawarée (42 ans), qui avait un contrat d’indépendant à Sclessin, quitte ses fonctions de directeur sportif du Standard, cinq mois seulement après avoir été nommé par Bruno Venanzi. Il succédait ainsi à Michel Preud’homme, Dominique D’Onofrio et Jean-François de Sart.

La nouvelle n’est pas encore officielle et elle n’est actuellement pas confirmée par le club. Pourtant, la décision est entérinée. Elle serait d’ailleurs récente, ce qui explique qu’Axel Lawarée continue à exercer ses fonctions dans son bureau de l’Académie Robert Louis-Dreyfus. Il était d’ailleurs présent au match à Westerlo, dimanche soir. Il gère en quelque sorte les affaires courantes.

Pourquoi celui qui était passé du statut de conseiller à directeur sportif en septembre dernier, lors de la présentation du premier organigramme dévoilé par Bruno Venanzi, doit-il déjà quitter son poste ? Il semble que son mode de fonctionnement n’était plus totalement en phase avec les souhaits de la direction. D’ailleurs, lors du dernier mercato hivernal, son rôle avait été relativement réduit même si c’est lui qui avait, en partie, géré le transfert d’Edmilson…

> Plus d’infos dans nos éditions sportives de ce mercredi 17 février ou dans le journal numérique.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire