Antwerp-Standard : Les « Rouches » face à leur passé

La 23e journée de la Pro League s’ouvrira vendredi (20h30) par l’affiche entre l’Antwerp et le Standard. Un match à suivre en direct commenté.

Victorieux lors de ses quatre dernières sorties, le Standard a l’occasion de frapper un grand coup à l’Antwerp. Les Liégeois, 39 points, pointent actuellement au quatrième rang, à 2 longueurs du duo formé par le ‘Great Old’ et le Club Bruges. En alignant un cinquième succès de rang, le Standard gagnera au moins une place au classement et montera sur le podium. Il deviendrait même le premier poursuivant de Genk si le Club Bruges, attendu par Ostende, perdait à nouveau des plumes.

Mais l’Antwerp ne compte pas se laisser dépasser si facilement. Avec Sinan BolatDino ArslanagicDaniel OpareJelle Van DammeJonathan Bolingi et Dieumerci Mbokani sur le terrain, Laszlo Bölöni sur le banc de touche et Lucien D’Onofrio comme vice-président et directeur technique, l’Antwerp compte plusieurs anciens ‘Rouches‘ qui voudront faire tomber leurs anciennes couleurs.

L’Antwerp a rejoint le Club Bruges à la deuxième place suite à la défaite du champion face à Charleroi. Relégués à dix points de Genk, les ‘Blauw-Zwart’ n’auront pas le droit à l’erreur, dimanche à Ostende (14h30). Le doute risquerait de s’installer au stade Jan Breydel en cas de nouveau faux-pas. Ostende est 12e (23 points).

Genk, lui, n’a pas ce genre de problème. Les Limbourgeois de Philippe Clement caracolent en tête avec 51 points, 15 victoires, 6 partages et une seule défaite. Meilleure attaque (52 buts) et meilleure défense (21 buts), Genk compte bien poursuivre sa marche en avant samedi soir (20h30) contre Mouscron. Les ‘Hurlus’, 20 points, se sont donnés de l’air en battant Ostende. Ils possèdent désormais 6 points d’avance sur la lanterne rouge, Lokeren.

La lutte pour les playoffs I est intense. Actuellement, Anderlecht et La Gantoise (34 points chacun) détiennent les deux derniers tickets. Avec 33 points chacun, Charleroi et Saint-Trond sont aux portes du top-6 tandis qu’Eupen et Courtrai (28 points chacun) peuvent encore nourir quelques espoirs.

Les infos sur les compos probables :

Laszlo Bölöni est privé de Govea et Haroun, absents pour cause de blessure.

Michel Preud’homme doit composer avec les absences d’Orlando Sà et Obbi Oularé, deux N.9. Heureusement, Renaud Emond, le dernier attaquant liégeois « valide », réalise une bonne saison. Sébastien Pocognoli (mollet) et Paul-José Mpoku (suspendu) manquent également à l’appel.

Antwerp : Bolat, Buta, Arslanagic, Van Damme, Jukleröd, Yatabaré, Borges, Refaelov, Lamkel Zé, Bolingi, Mbokani

Standard : Ochoa, Fai, Luyindama, Vanhesuden, Laifis, Marin, Cimirot, Carcela, Djenepo, Lestienne, Emond

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.