SITE NON OFFICIEL : présentation de l'équipe, informations sur le club, résultats, classements, vidéos et streaming des matches …

Annulation des matches de D1 et D2? La Pro League refuse de décider

Le Centre de crise demande l’annulation de tous les matchs prévus ce week-end en première et deuxième division du championnat de Belgique à la suite des relèvements successifs de la menace terroriste survenus ces derniers jours.

Ces recommandations interviennent à la suite d’une évaluation de l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (OCAM).

Le niveau d’alerte terroriste a ainsi été relevé à 4 en Région bruxelloise dans la nuit de vendredi à samedi, ce qui correspond à une menace « sérieuse et imminente« , tandis que le niveau 3, qui fait état d’une menace « possible et vraisemblable« , reste en vigueur sur le reste du territoire.

La Pro League de football a décidé samedi matin de faire jouer normalement les rencontres de la 16e journée du championnat de Belgique de division 1 prévues samedi et dimanche. Cette mesure a été prise malgré la demande du Centre de crise du SPF Intérieur de ne pas jouer ces rencontres en raison des menaces d’attentats.

Celles-ci ont conduit le gouvernement à placer dans la nuit de vendredi à samedi la Région bruxelloise au niveau maximal (4) d’alerte terroriste, le reste du pays est maintenu au niveau 3.

Le communiqué précis de la Pro League :

« La Pro League a été informée ce matin par les médias de la recommandation émanant du Centre de Crise quant à l’annulation (notamment) des matches de football de première division.

Sans autre indication, le Conseil d’administration de la Pro League a décidé à l’unanimité de ne pas prendre une décision d’annulation des sept derniers matches encore à jouer de la 16ème journée de la Jupiler Pro League.

Il constate que le niveau 4 ne concerne que l’agglomération bruxelloise et que hier le concert de Johnny Hallyday au Palais 12 du Heysel a été maintenu.

La Pro League réitère que les mesures maximales de précaution diffusées auprès des clubs seront respectées et le cas échéant complétées après concertation entre les clubs et les polices locales. Si des menaces précises devaient être connues des autorités, il incomberait à celles-ci de prendre les arrêtés d’interdiction qui relèvent de leurs compétences. »

Sous le coup de midi, la Pro League a précisé l’annulation du match entre Lokeren et Anderlecht prévu à 20h30 ce samedi.

 

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire

ce1a1ae8ac89bb6051f714d2644ba94e+++++++++++++