SITE NON OFFICIEL : présentation de l'équipe, informations sur le club, résultats, classements, vidéos et streaming des matches …

Anderlecht-Standard : La pression est sur les Rouches

Ce dimanche en début de soirée, Anderlecht accueille le Standard pour le choc de la 24ème journée de Pro League.

Au niveau comptable, ce duel entre le deuxième du classement (47 pts), invaincu depuis huit journées consécutives en championnat (7 victoires et un partage), et le neuvième (32 pts), qui n’a plus gagné depuis cinq rencontres (1 défaites et 4 partages), paraît fortement déséquilibré mais ce face-à-face toujours très particulier ne suit que très rarement la logique.

Dans ce contexte difficile, les Rouches ont beaucoup de pression sur les épaules et ont l’obligation de prendre le maximum de points afin de conserver un espoir de qualification pour les Play-offs I. Dans l’autre camp, les Mauves ont eux l’esprit libre et l’envie d’offrir à leur public une belle prestation face à leur ‘meilleur ennemi’.

Cette rencontre sera toute particulière pour Adrien Trebel qui a été transféré mi-janvier du Standard à Anderlecht. S’il joue, l’ex-capitaine des Rouches aura certainement à cœur de s’illustrer contre ses anciennes couleurs.

Les infos sur les compositions des équipes : 

René Weiler ne devrait pas beaucoup modifier son onze de base qui s’est imposé ce mercredi à Westerlo. La seule réelle incertitude concerne la titularisation de Trebel. Si l’ex-Standardman est aligné dans l’entrejeu comme lors de la journée précédente, Stanciu devrait alors évoluer sur le flanc gauche ce qui pousserait à nouveau Bruno sur le banc. Hanni est de retour de la CAN mais ne devrait pas débuter. Najar, qui s’est blessé au genou à l’entraînement mardi, est quant à lui indisponible pour une durée d’un mois.

En face, Aleksandar Jankovic va devoir se passer des services d’Edmilson Jr, blessé. C’est un coup dur pour le coach liégeois même si Dossevi , de retour de la CAN, devrait pallier cette absence. Les trois renforts hivernaux des Rouches (Mladenovic, Marin et Danilo) devraient être alignés d’entrée de jeu. Legear et Lavalée sont également à l’infirmerie tandis qu’Andrade est suspendu.

Les compositions probables des équipes :

Anderlecht : Boeckx – Appiah, Spajic, Nuytinck, Obradovic – Tielemans, Dendoncker – Chipciu, Stanciu, Bruno (ou Trebel) – Teodorczyk

Standard : Gillet – Goreux, Scholz, Laifis, Mladenovic – Danilo, Marin – Dossevi, Belfodil, Raman – Sa

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire