Vous êtes ici
Home > Sport/foot magazine > Anderlecht – Standard, premier Clasico de la saison, dimanche

Anderlecht – Standard, premier Clasico de la saison, dimanche

Anderlecht recevra le Standard de Liège dimanche (18h) lors de la neuvième journée de Jupiler Pro League. Ce premier Clasico de la saison va voir s’affronter deux équipes en quête de points et de confiance.

Bien que le RSCA reste sur quatre rencontres de rang sans défaite en championnat, l’équipe de Nicolas Frutos a été sèchement battue par le Celtic mercredi soir en Ligue des Champions (0-3). L’Argentin, propulsé T1 après le départ de René Weiler, n’est pas certain de rester à la tête du Sporting bruxellois. D’autant plus qu’Hein Vanhaezebrouck n’est plus l’entraîneur de La Gantoise et serait en pôle position pour reprendre les rênes de l’équipe.

Quant au Standard, il s’est imposé in extremis contre Lokeren (2-1) le weekend dernier. L’équipe de Sa Pinto est cependant toujours 11e au classement avec 9 points en 8 journées et doit se reprendre si elle veut atteindre les play-offs 1, son objectif en début de saison. Même constat pour Anderlecht, qui accuse déjà un retard de 9 points sur le Club de Bruges après 8 journées à peine.

Dimanche (14h30), le Club accueillera La Gantoise, désormais orpheline d’Hein Vanhaezebrouck après un début de saison cauchemardesque (14e, 6 pts). Les ‘Gazelles’ d’Ivan Leko n’ont perdu qu’une seule rencontre de championnat cette saison alors que les ‘Buffalos’ n’ont gagné qu’une fois. Le dernier match de la journée, dimanche à 20h, verra Zulte Waregem (3e) affronter Lokeren (12e).

Vendredi, Charleroi (2e) ouvrira le bal lors de son déplacement sur le synthétique de Saint-Trond, auteur d’un bon début de saison (5e). Les Carolos de Felice Mazzu, battus dans les derniers instants par Bruges le weekend dernier, auront à coeur de reprendre leur marche en avant.

Samedi, Eupen affrontera le Racing Genk (18h). Les ‘Pandas’ de Jordi Condom sont 15e et n’ont plus gagné en championnat depuis le 19 août dernier contre Ostende.

Étonnant quatrième, Mouscron aura l’occasion de continuer à surfer sur la vague du succès, samedi (20h) lors de la réception de Malines, 13e. En même temps, Waasland-Beveren (8e) défiera le promu de l’Antwerp (6e).

Ostende, lanterne rouge et toujours à la recherche de son premier succès en championnat, se rendra sur la pelouse de Courtrai (10e) samedi (20h30).

Commentaires

Commentaires

5 thoughts on “Anderlecht – Standard, premier Clasico de la saison, dimanche

  1. J’ai pu voir, et aussi constater que ceux qui fréquentent ce site ne manquent pas de bonnes idées pour faire leur équipe pour dimanche, meme si ont sait tous très bien que ce n’est que pour le FUN et que celle alignée par Sa Pinto sera toute autre !
    Alors, à mon tour de m’essayer à cet exercice, tout en tenant compte et donc en respectant la disposition du coatch actuel, à savoir le 4-2-3-1. Voici donc ce que moi, au vu des circonstances, j’aimerais voir :

    SA
    Mpoku Marin
    Fay Agbo Ndongala
    Poccognoli Layfis Luyindama Cavanda
    Ochoa

    Car, au risqué de me repeter, je n’imagine pas une équipe là-bas sans nos 2 seules fleches, Fay et Ndongala, quitte à les cantonner uniquement dans un rôle offensive.

  2. En fait, on devrait plutôt lire un 4-5-1, hein, qui saute pas aux yeux comme présenté ici, les 5 devant se comprendre comme ceci : Fay – Mpoku – Agbo – Marin – Ndongala. Ce sera plus clair comme ça, je pense

    1. Hésitation entre Marin et Edmilson ?
      Heureusement qu’il joue pas Edmilson (pas fit) sinon tu le mettrais au détriment de Marin ?
      Il y a moyen de mettre les deux , Edmilson à la place de Ndongala, s’il pouvait jouer.

  3. mettre edmilson aux cotés de marin et donc à laplace de ndongala ! ce serait effectivement une solution, van moer. seulement dois bien avouer que je ne suis pas un inconditionnel de junior, cele même si ndongala n’est pas encore redevenu celui qu il était chez les zébres

Laisser un commentaire

Top