Vous êtes ici
Home > RTBF > Anderlecht- Standard: un Clasico pour dissiper les doutes ?

Anderlecht- Standard: un Clasico pour dissiper les doutes ?

Décevants en ce début de saison, Anderlecht et le Standard se retrouvent aux stade Constant Vanden Stock ce dimanche pour le Clasico du football belge.

En proie à de nombreux doutes qui se sont accumulés durant ces neuf premières journées de championnat, les deux équipes doivent absolument gagner pour rassurer leurs supporters. Du côté d’Anderlecht, Frutos doit reconquérir ses fans après la défaite cinglante 0-3 face au Celtic en Ligue des Champions et quitter son poste sur une bonne note avant l’arrivée, imminente, de Hein Vanhaezebrouck. Une victoire pourrait permettre à Anderlecht (12 points) de réintégrer le top 6 dont la dernière place est occupée par l’Antwerp (15 points).

Le Standard (9 points) veut quant à lui revenir à la hauteur de son rival Mauve et Blanc mais surtout confirmer les progrès, surtout défensifs, que l’on a pu voir lors des derniers matches. Une troisième victoire d’affilée pour Sa Pinto signifierait que la remontée au classement est bel et bien amorcée.

Finalement, quel que soit le résultat, les supporters des deux clans et les amateurs de football belge voudront surtout retrouver deux équipes à la hauteur de leur blason et dignes du Clasico de la Pro League.

Les compos probables

Positif lors de ses dernières prestations, Frank Boeckx sera titulaire dans les buts anderlechtois. Devant lui, Dendoncker, Deschacht et Kara tenteront de protéger au mieux le but en l’absence de Spajic, blessé à la cheville.

À droite, on devrait retrouver Chipciu alors qu’Appiah pourrait laisser sa place à Obradovic sur le flanc gauche. Dans le milieu de terrain, Gerkens semble assuré d’une place de titulaire et devrait associé à Kums, suspendu en C1 mais prêt à substituer l’ancien Rouche Trebel. Hanni soutiendra enfin le duo d’attaque composé d’Onyekuru et de Teodorczyk.

Côté Standard, on s’appuie sur la défense habituelle avec Luyindama titulaire et Cavanda encore sur le banc. En l’absence de Carlinhos, suspendu, Sa Pinto va probablement opter pour un triangle Bokadi-Agbo-Marin dans le milieu de terrain avec les vivaces Ndongala et Mpoku chargés d’assister Orlando Sa.

Anderlecht : Boeckx – Dendoncker, Kara, Deschacht – Gerkens, Kums – Chiciu, Hanni, Obradovic – Teodorczyk, Onyekuru

Standard : Ochoa – Fai, Laifis, Luyindama, Pocognoli – Bokadi, Agbo, Marin – Ndongala, Mpoku, Orlando Sa

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top