Anderlecht arrête la superbe série des Espoirs du Standard sur un score dingue

Trônant en tête du classement du championnat U21, le Standard se déplaçait à Anderlecht avec Yattara comme attaquant de pointe. Les Liégeois ont rapidement ouvert le score mais la suite fut tout autre. 11 buts ont été inscrits, dont 7 par les jeunes mauves.

Après 12 victoires de rang, les joueurs de Van Kets jouaient juste pour l’honneur en attendant le tour final. Mais les Liégeois ont pris une fameuse claque face à des Anderlechtois très motivés. Pourtant, ils avaient ouvert le score après deux minutes mais Bitsindou et Vancamp répondaient pour porter le score à 2-1 à la 8e.

Lukebakio a fait le break à la 21e, mais Fadel Gobitaka a réduit l’écart, 3-2 socre au repos. Vancamp, qui s’est mis en valeur au Mondial U17, allait redonner un avantage de deux buts au retour des vestiaires puis allait inscrire un triplé à la 57e.

On pense alors le match plié mais après l’exclusion de De Medina, le Standard inscrira deux buts en cinq minutes, à un quart d’heure du terme. Mais à la 90e, Lukebakio tuera le match en convertissant un penalty avant que Clément Petit ne sale l’addition pour un score de 7-4 ! Les Liégeois conservent 9 points d’avance.

Le onze anderlechtois : Bossin, Matthys, Heylen, De Medina, Denayer, Bourard, Bitsindou, Omeonga, Lukebakio, Kawaya, Vancamp

Le onze liégeois : Vits, Dussaut, Mmaee, El Messaoudi, Achraoui, Alexis De Sart, Diallo, Kasmi, Gobitaka, Okita, Yattara

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire