Amendes pour le Standard et Anderlecht suite au Clasico !

Amendes pour le Standard et Anderlecht suite au Clasico !

Les deux clubs se sont vus infliger de lourdes amendes par la Commission des Litiges de l’Union Belge suite à l’utilisation d’engins pyrotechniques lors du Clasico.

Le Standard de Liège a ainsi reçu l’amende maximale de 5000 euros pour l’utilisation illicite de pyrotechnie lors de la réception du RSC Anderlecht le 15 décembre dernier. Les supporters d’Anderlecht se sont également signalés par des fumigènes et des feux de bengale qui valent au RSCA une amende légèrement inférieure de 4000 euros.

Le Clasico du 15 décembre à Sclessin avait vu son coup d’envoi être retardé de quelques minutes suite à l’utilisation de feux de bengale par les supporters locaux, gênant la visibilité. Des incidents liés à de la pyrotechnie ont également été notés aux 40e et 77e minutes de jeu. Les supporters anderlechtois ont ensuite récidivé après la rencontre. Aucun des deux clubs ne s’est présenté ce mardi devant la Commission pour se défendre.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.