Alex Teklak: « La pression est sur Anderlecht »

Alex Teklak a toujours un oeil avisé sur notre championnat. Le consultant évalue les grands du championnats, et a sa petite idée sur l’équipe qui est pour le moment devant les autres.

A quelques jours du début du championnat, tous les suiveurs du championnat de Belgique ont leur favori. Alex Teklak aussi. « La théorie, c’est que le FC Bruges, Anderlecht et le Standard sont les plus armés. Ce sont les effectifs qui ont le plus de qualités. Ces clubs-là sont obligés de dire qu’ils veulent jouer les premières places. »

Anderlecht a dû attendre de vendre des joueurs

Mais qui est pour le moment devant les deux autres ? « C’est Bruges. A peine le championnat terminé, ils ont bouclé leurs premiers transferts. Les renforts sont intéressants et leur équipe tient déjà la route. Du côté d’Anderlecht, on a dû attendre la vente des joueurs. Heureusement Mbemba et Mitrovic sont partis et l’argent des transferts est là. Mais l’équipe ne sera pas complète pour commencer le championnat. Ils ont la pression, bien plus que Bruges »

Et le Standard ? « Les supporters et les suiveurs devront être tolérants. La nouvelle direction fait du bon travail, dans la gestion et la communication. Mais tout changer au Standard, ça prendra du temps. Les résultats des premiers matches seront importants pour le club. On connaît les supporters liégeois, et si cela se passe mal… « 

Il pourrait y avoir un invité surprise…

« Mais attention à Gand », enchaine l’ancien joueur de Charleroi. « Pour une fois, le champion surprise ne s’est pas démobilisé. Les joueurs sont encore là, ils se sont renforcés, ils ont un stade magnifique et La Gantoise continue son projet. »

Cela fait donc quatre équipes dans les playoffs, et pour les deux autres places? « Il y a beaucoup d’équipes qui voudront y être. Genk s’est raté la saison dernière et ils voudront y être. C’est exactement la même chose pour Zulte Waregem. Charleroi veut encore goûter à ce mini-championnat. Il peut aussi y avoir un invité surprise, une équipe que l’on n’attendait pas. Mais c’est difficile de parler de tout cela maintenant, il reste encore cinq semaines avant la fin du Mercato. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire