Aleksandar Jankovic : « Stopper la série de Gand »

Aux yeux du coach du Standard, ce match à la Ghelamco Arena ne se résume pas au retour de Benito Raman sur la pelouse de ses anciens exploits.

«Je vais parler avec lui de la gestion des émotions avant ce match mais, au sein du noyau, il n’est pas le seul à devoir trouver le bon équilibre émotionnel. Du reste, à l’entraînement, je suis satisfait de son rendement, il ne s’économise pas. Je ne suis pas surpris parce que je le voulais déjà à Malines en janvier dernier mais il était malheureusement parti à Saint-Trond. Quand on voit le match qu’il a réalisé dimanche après deux semaines d’absence, c’est encourageant pour nous. »

SA : LE LIBÉRATEUR

Après le festival offensif contre Waasland-Beveren à domicile (5-0), les attaquants liégeois ont retrouvé le sourire et souligné leur importance. Le Standard se cherchait des buteurs qui alimentent le marquoir. Avec 10 buts inscrits en 3 matches, il est servi. «Je suis toujours heureux quand les attaquants marquent. Sa – et Emond a le même profil – a libéré des gars comme Dossevi, Belfodil, Edmilson, il est généreux et son pressing donne le signal du travail défensif. »

Les Buffalos restent sur une défaite à Eupen. «Ils restent sur deux défaites d’affilée, cela ne leur arrive pas souvent… mais cela ne change rien à notre approche. L’équipe gantoise demeure une équipe agressive, expérimentée avec un système qui met les joueurs en confiance. Gand a réalisé jusqu’ici un carton plein à la maison, on va essayer de stopper cette série. » Et après, ce sera cap sur Ostende. «La récupération sera organisée de la manière la plus optimale possible. Ce n’est pas idiot de demander s’il n’aurait pas été préférable de loger quelque part entre les deux villes pour réduire les déplacements. En revenant à l’Académie entre les deux matches, on a tout sous contrôle.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire