Aleksandar Jankovic positif malgré la défaite à l’Ajax (1-0): « On a envoyé un message à notre adversaire »

L’entraîneur du Standard ne voulait garder que le positif de la prestation de son équipe à l’Amsterdam ArenA, ce jeudi, en phase de poules de l’Europa League.

Le Standard, convaincant en seconde période, s’est incliné 1-0 sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam. Aleksandar Jankovic, le coach des Liégeois, préférait ne retirer que le positif de cette prestation à deux visages de ses joueurs, au micro de nos confrères de RTL Sport.

« C’est bien qu’il y ait eu un sentiment de fierté de la part de mes joueurs car la déception est énorme à la fin du match », déclare-il d’emblée.

« On a joué pour la victoire. Après un bon premier quart d’heure, on a eu une période de flottement et on a été mis en difficulté. On a mis plus de pression sur l’adversaire après la pause, tout en gardant notre organisation et en ne partant pas à l’abordage. Sur la deuxième partie de la rencontre, l’Ajax n’a pas été dangereux et on s’est créé des occasions. Malheureusement, on ne les a pas mises au fond. C’est la réalité du haut niveau », analysait justement le tacticien serbe.

Cliquez ici pour voir la vidéo sur mobile.

« Sur la mentalité, on n’a rien à se reprocher. On a envoyé un message à l’Ajax pour le match à Sclessin. Malgré la défaite, on a montré à tout le monde et à nous-même qu’on pouvait faire quelque chose contre les grands. On n’a pas eu de chance pour remporter le point qu’on aurait mérité ce jeudi soir mais on va continuer avec le même enthousiasme », concluait-il sur le match de ce jeudi soir.

Avant d’aborder la suite de la compétition, avec notamment le double affrontement contre le Panathinaikos. « Ce rendez-vous sera crucial. Surtout le match à domicile où l’on devra tout faire pour empocher les trois points. Si on veut terminer premiers ou deuxièmes de ce groupe, il faut commencer à gagner. Mais on va tout faire pour confirmer cette mentalité et cette spirale positive. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire