Aleksandar Jankovic : « Aucune occasion concédée »

Plus que la victoire, Aleksandar Jankovic a apprécié le visage affiché par ses hommes. «En tant qu’entraîneur, je ne peux que me réjouir de voir un attaquant marquer un but, de revenir à Liège avec une clean sheet », souligne l’entraîneur serbe. «J’estime que notre succès est mérité.

Nous avons abordé ce match avec beaucoup d’énergie positive, avec l’envie de venir chercher cette victoire. Avoir en déplacement la même mentalité que celle affichée à Sclessin, c’est très important. » Ses hommes ont dû faire preuve de patience. «Nous avons pressé cette défense de Lokeren très haut sur le terrain. Cette tactique n’a pas payé en première mi-temps même si nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions. Nous avons manqué de justesse et de précision dans le dernier tiers du terrain, ainsi que d’un peu de lucidité dans les centres et les frappes autour des 16 mètres. Après le repos, nous avons ajouté un peu d’agressivité, de course et de vitesse en profondeur avec Raman et nous avons pu créer plus d’espaces au milieu du terrain.

Nous avons poussé le bloc de Lokeren et nous avons pu avoir plus de possession et de contrôle dans ce deuxième tiers de terrain. Trebel, Belfodil, Dossevi ont pu se retrouver plus souvent seuls… Les courses de Raman ont fait très mal à la défense de Lokeren. Cela explique nos occasions. Même s’il a fallu un arrêt de Gillet sur le coup franc de Bolbat, cela n’enlève rien à cette victoire méritée qui est très précieuse pour la suite. »

7 MATCHES EN 21 JOURS

Le coach serbe décèle une progression défensive au fil des matches. «Agressivité, discipline, envie de gagner : en dehors des phases arrêtées, Lokeren ne s’est pas créé d’occasions dans le jeu. Contre Celta Vigo, c’était une occasion en 90 minutes, c’était encore deux contre Genk : on arrive à un certain niveau de stabilité qu’il faut conserver et il faut continuer à évoluer. »

Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives après ce six sur six. «Je n’ai pas le temps pour cela. On a sept matches en vingt et un jours. Il faudra attendre une trêve pour prendre un peu de recul. je suis déjà concentrée sur le match de Coupe de Belgique de mercredi. C’est un résultat encourageant mais je ne verse pas dans l’euphorie. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire