Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Agbo et Marin montent déjà en puissance : la vie est encore plus belle à trois

Agbo et Marin montent déjà en puissance : la vie est encore plus belle à trois

Le Roumain repart sur les bonnes bases de la saison dernière, le Nigérian a confirmé face à l’Ajax qu’il démarrait cette nouvelle saison en étant très bien inspiré.

Alternant les prestations très convaincantes avec des rencontres assez décevantes, Uche Agbo a montré la saison dernière qu’il n’était pas encore prêt pour faire partie du groupe nigérian pour le Mondial et pour gagner un transfert dans un club européen plus huppé.

C’est cette irrégularité que le médian défensif doit corriger, manquant parfois de concentration. Ces premiers matches sous Michel Preud’homme sont prometteurs. Quatre jours après une bonne prestation à Waasland-Beveren, il se montrait très présent dans sa zone et même au-delà. Si l’une des stars ajacides, Hakim Ziyech, n’a pu se montrer à son niveau, c’est en raison d’une bonne prestation d’Agbo.

Le Nigérian profite directement du nouveau système de jeu liégeois. Avec un véritable trio au coeur du jeu, le Standard a un meilleur équilibre et Agbo peut jouer dans un rôle qui lui convient le mieux, celui de tour de contrôle derrière deux médians plus polyvalents et qui l’aident bien pour bloquer les offensives.

Razvan Marin est encore en train de gagner en dimension. L’international roumain s’affirme de plus en plus : il dirige ses actions offensives avec une belle maîtrise et beaucoup d’aisance, ses retours défensifs sont de plus en plus efficaces.

S’il a dû attendre la blessure de Bokadi début octobre dernier pour s’imposer comme titulaire, Marin est déjà à un bon niveau en août, cette saison sera plus que probablement la sienne. S’il éveille déjà l’intérêt de plusieurs belles formations, le Roumain a fait le choix réfléchi de continuer à grandir étape par étape et la participation assurée aux poules de l’Europa League va lui permettre de déployer un peu plus ses ailes à Liège.

Agbo et Marin mangent tout ce qu’il y a dans le râtelier – Michel Preud’homme

Michel Preud’homme ne peut être que satisfait des prestations des deux hommes. Si on leur met un râtelier, ils mangent tout ce qu’il y a dedans et on voit leur évolution. Mais ils ne sont pas les seuls. Pour d’autres, il leur faut un peu plus de temps et il va falloir donc falloir taper un peu plus sur le clou. »

« Agbo et Marin sont en tout cas deux bons exemples de joueurs qui emmagasinent les consignes et le style de jeu que l’on veut pratiquer », concluait le coach liégeois.

Des exemples pour Bastien

Associé à Marin et à Agbo en ce début de saison, la nouvelle recrue Samuel Bastien a évidemment sa part de mérite dans le bon fonctionnement du trio axial. Le Diablotin a soif d’apprendre et est tombé dans le bon environnement pour.

Ses débuts sont prometteurs et il pourra compter sur ses deux autres équipiers pour prendre du galon à son tour. « Tout le monde se bat pour tout le monde, c’est ce qui fait la force de l’équipe », soulignait dernièrement Bastien. La concurrence d’un Cimirot, qui revient de blessure et qui aura tout aussi à coeur de s’imposer dans le onze, l’obligera également à ne rien lâcher.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-08-09/agbo-et-marin-montent-deja-en-puissance–la-vie-est-encore-plus-belle-a-trois#ixzz5NkX5s2AS

[themoneytizer id= »13683-28″]
Facebook Comments
Similar Articles

8 thoughts on “Agbo et Marin montent déjà en puissance : la vie est encore plus belle à trois

  1. Bien beau trio en effet, surtout quand on sait que l’entrejeu, c’est tout de meme le poumon d’une équipe qui gagne.
    Avec un entrejeu fort, les avants sont mieux alimentés, les défenseurs sont mieux protégés.
    Mais il est vrai, il va falloir compter sur le retour de Cimirot, voir aussi de Bokadi, mais ils ne seront pas trop de 5 pour jouer toute une saison à un grand niveau. Sans oublier peut-être aussi Luyindama, qui pourrait postuler dans ce secteur de jeu, lui aussi. Car, malgré son énorme abattage, qui pourrait encore être plus utile dans l’entrejeu, notre costaud africain commet parfois des erreurs de debutant, encore, en défense, à un point tel que je me demande si VanHeusden ne serait pas plus sûr que lui, à ce poste.

  2. Sans tenir compte de la gestion d’un groupe sur le long terme (ce n’est pas le rôle des supporters) je suis d’accord avec Gerouche, Zinho qui doit piaffer d’impatience sur le banc serait probablement plus sûr que notre colosse et le volume de jeu de Christian serait très précieux dans l’entrejeu où Agbo a encore des absences qui mettent la défense hors position. L’apport d’un bon joueur de tête défensif et offensif comme Zinho nous aiderait aussi sur les phases arrêtées (oh combien importantes face aux défenses renforcée) où nous sommes nuls depuis la reprise.

  3. Oui la defense est le point faible. Les soi-disant erreurs d’inattention se répètent.
    Luyndama est coupable sur le 1er but mais Ochoa aussi et Laifis laisse trop facilement centrer; il n’est pas assez dur comme défenseur en général
    L’ennui c’est que Van Heusden est prêté et les autres viennt de renouveler leur contrat.
    Mais pourquoi pas à titre d’avertissement lancer VH; d’ailleurs MPH est fâché sur ses défenseurs

  4. Très juste Van Moer, cette histoire de contrat et de prêt est embêtante, surtout pour VH, victim de son depart précipité en Italie. Un paramètre à prendre en compte, incontestablement.
    Maintenant, il existe une autre solution : inverser Agbo et Luyindama, le 1er ayant fait un dépannage remarqué à la place de l’autre, précisément, la saison dernière à Charleroi.

    1. Et tu as dit toi-même Gerouche qu’ils sont deja 5 dans l’entre-jeu. Etcomme dit l’article, Agbo et Marin sont les meilleurs élèves de MPH.
      Comme déjà dit Laifis est trop tendre, voire a des difficultés à se faire respecter par certains vicieux ou méchants. Malgré ses égarements Le « boss est le seul qui peut le faire le ménage en défense.
      J’essaierai VH à la place de Laifis plus complémentaire avec Lyundama.

  5. Moi je verrais bien une equipe comme celle-ci, pour la vitesse en contre et la presence physique devant, mais aussi pouvoir défendre en masse si on marque les premiers;

    Djenepo Carcela
    Luyindama
    Cimirot Agbo Marin
    Fai Laifis Van Heusden Cavanda

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top