27% des joueurs poursuivis sur base des images TV viennent du Standard: le club trouve que ça commence à faire beaucoup

Benjamin Tetteh est poursuivi, sur base des images télévisées, pour un coup porté dimanche à Chanot. C’est, depuis le début de la saison, le 5e joueur du Standard à l’être. À Sclessin, la situation commence à énerver. Différence de traitement ?

À Sclessin, on s’étonne de la situation, qui commence, tout doucement, à irriter. Ce n’est pas la manchette assenée dimanche par Benjamin Tetteh à Maxime Chanot, lors du match entre le Standard et Courtrai, qui vaut au jeune attaquant ghanéen d’être poursuivi par le parquet de l’Union belge sur des images télévisées, que l’on conteste, mais bien la fréquence à laquelle le club liégeois est convoqué à la fédération.

Depuis le début de saison, 18 joueurs ont été épinglés par la Review Commission, et même 19 si on considère que Yatabaré avait été poursuivi, dans la foulée de Saint-Trond-Standard, pour deux faits, et donc deux phases de jeu, à la fois. Et sur ces 18 cas, 5 concernent des joueurs du Standard. Avant Tetteh, Teixeira (2 matches de suspension pour un coup de coude porté à Vazquez lors du déplacement à Bruges), Emond (blanchi pour un tacle dans les pieds de Maric lors de Standard-Lokeren), Van Damme (blanchi en appel après avoir écrasé le pied de Bailey lors du déplacement à Genk) et Yatabaré (3 matches de suspension, dont un avec sursis, pour deux fautes commises contre Edmilson à Saint-Trond-Standard) avaient été poursuivis par la Review Commission.

«  Cela commence à faire beaucoup  », dit-on à Sclessin, où on s’appuie sur le fait que 27 % des joueurs poursuivis sur base des images TV proviennent du Standard. À titre comparatif, Anderlecht (Tielemans et Deschacht), le FC Bruges (Vasquez et Gedoz), Courtrai (Pavlovic et De Smet) et Saint-Trond (Fernandes et Boli) ont été sanctionnés à deux reprises, Ostende, Genk, Malines, Waasland/Beveren et Zulte Waregem une fois, alors que La Gantoise, Louvain, Charleroi, Mouscron, Westerlo et Lokeren ne l’ont pas encore été. D’où pas mal d’interrogations.

> Notre dossier complet sur le Standard et toutes les infos de vos clubs à lire dans nos éditions sportives de ce mercredi 25 novembre.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire