Search

22 jeunes sous les yeux de Jankovic

Si le noyau professionnel est encore en congé ce mercredi, il n’en est pas de même pour Aleksandar Jankovic, Philippe Vande Walle et Thierry Verjans. Les trois hommes seront sur les terrains du Sart Tilman pour dispenser un entraînement à une sélection de jeunes joueurs prometteurs de l’Académie.

Thierry Verjans a consulté les entraîneurs des U17, U19 et U21 pour établir une liste de 22 joueurs qui bénéficieront d’une séance sous les yeux d’Aleksandar Jankovic.

Parmi cette liste figure des représentants de chaque catégorie ainsi que Déom, Lavalée ou encore Bah, mais également deux gardiens de but (chaque poste a été doublé pour faciliter les exercices). Les portiers seront entraînés par Philippe Vande Walle alors que le reste du noyau devrait être dirigé par Thierry Verjans et les coaches des différentes catégories.

Il s’agit là d’une première au Standard. Une initiative qui a notamment pour but de rapprocher petit à petit les jeunes joueurs du staff de la D1A et, pour celui-ci, de les voir dans d’autres circonstances. Mais il ne s’agit encore que d’une seule séance, un one-shot. Pas question d’intégrer autant de jeunes au noyau pro évidemment. À terme, il est cependant possible que le Standard réédite cette expérience à un rythme de quelques séances par année. Tout dépend des fruits qu’il en récoltera…

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire